Les Dev qui travaillent sur la V2 ont besoin de nous

Bonjour

Les dev ont besoin de notre aide en euro pour avancer sur la V2.
Bien evidement, les dons sur Helloasso sont possible,
Mais il existe aussi une possibilité peu couteuse individuellement.

Il suffirait que l’association AxiomTeam puisse compter sur environ
2000 adherents qui paient chacun une cotisation de 12€/an

Si j’ai bien compris, il y a 65 adherents en juin 2023

Il suffirait que chacun d’entre nous sur ce fil de discution
adhere à cette association pour déja beaucoup avancer le compteur.

Toutes les infos ici :
Lien de l’assoc :

Video d’un des Dev qui explique pourquoi :

8 « J'aime »

Salut, je te tiens a préciser par transparence que 2000 adhérents ne suffirait pas à 1€/mois pour employer un développeur si Axiom Team prend en charge l’opération.
Je veux simplement dire qu’il faut aussi compter les charges salariale et patronale.
Je dirai à la louche qu’il faut le double : 4000 adhérents à 1€/mois ou 2000 adhérents à 2€/mois.
Il faut tout calculer si on veut des comptes à l’équilibre et que l’embauche soit pérenne. @Syoul tu confirmes ?

2 « J'aime »

bonjour @Pi_Nguyen
j’ai reçu un mail d’info où tu proposes mardi prochain 4 juillet pour une visio.
c’est où dans le forum ?

Dans le https://forum.duniter.org/ pour les adhérents d’Axiom Team

2 « J'aime »

a la louche large c’est ça en effet.

1 « J'aime »

Ce salaire que tu cites, @Pi_Nguyen, 4 000 euros déboursés par l’employeur, à quel niveau se situe-t-il dans la grille des analystes programmeurs? Le niveau de ce chiffre correspond-il à un développeur à bonne compétence dans notre secteur, qui est de mémoire: cryptomonnaie, mise en place d’une gouvernance décentralisée, substrate, rust, théorie des graphes et communication?

Si je dois te donner mon avis, c’est à un niveau plus qu’indécent.
2000€ net de salaire + 2000 de charges est pour moi la moitié voire le tiers ou le quart de ce que ce type de développeur devrait toucher dans la vraie vie.
Seulement ils sont prêt à l’accepter par passion, par conviction, pour la communauté, même au prix d’un SMIC…

Si tu fais des recherches sur internet, un développeur Rust avancé qui bosse sur une crypto c’est entre 4 000 et 25 000€ net par mois.

Lorsque j’entends les critiques sur telegram et dans certains groupes d’érudits du vide qui se permettent de dire que les gens cherchent à s’enrichir grâce à Axiom Team, je trouve cela affligeant au vu du défi devant nous et le degré d’expertise pour y parvenir.

L’ignorance est un mal qui empêche de réaliser quelque chose de puissant, pourtant il s’agit bien là de notre souveraineté monétaire et de démocratie. De liberté qu’il faut construire nous même et ensemble pour les générations suivantes.

11 « J'aime »

Allons-y petit à petit les amis. Certes nous vivons dans une société inégalitaire où les développeurs qui ont le cul sur une chaise derrière un écran d’ordinateur peuvent gagner 10 000 euros par mois alors que des gens qui bossent dur dans des conditions difficiles peuvent gagner le smic, mais dans la monnaie libre on ne veut pas reproduire ce genre de schémas. Donc si on a des devs qui veulent bien bosser pour 2000 euros brut par mois, il faut d’abord chercher à répondre à ça (sérieusement, avec contrat et en respectant le droit du travail), et ensuite on pourra discuter de savoir si on doit les augmenter ou chercher plus de développeurs.

Et merci beaucoup à tous pour vos messages d’encouragement, ça motive pour bien bosser :star_struck:

11 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais pouvoir discuter à distance avec la personne responsable technique de la v2. Est-ce possible même si je suis au Québec et que je suis encore pas co-créateur ?
343fcpro(at)g mail (point) com

Merci beaucoup pour votre attention

1 « J'aime »

Bonjour @fcpro pourquoi ne pas poser tes questions directement ici afin que tout le monde puisse profiter des échanges ?

@Hugo-Trentesaux

Si tu as des questions techniques, le mieux c’est de les poser sur le forum adéquat : Duniter Forum

Ok d’accord, je me lance ! :slight_smile:

Comment pourriez-vous faire pour faciliter le démarrage et la participation des canadiens(es) à votre toile de confiance en cours ? Selon vous, est-ce mieux de démarrer une nouvelle toile de confiance directement à partir d’ici (Montréal) ou Non ?

Entretemps, j’aimerais être en contact direct avec un développeur capable d’intégrer votre monnaie avec Woocommerce.

Éventuellement, j’aimerais également discuter d’un plan d’action qui pourrait permettre une participation financière au développement de la V2.

il y a déjà beaucoup de monde

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.