Les cryptomonnaies et la zone €uro

https://www.bfmtv.com/economie/la-zone-euro-exige-des-regles-tres-strictes-sur-les-cryptomonnaies_AD-202009110273.html Pas donc question d’une monnaie citoyenne, selon les dominants. Les échanges doivent rester soumis à l’approbation et au contrôle des « puissants ». Des monnaies « libres », mais sous conditions?

Beaucoup de confusions dans les terminologies utilisées par Nicolas DOZE sur BFMTV. Cela peut se comprendre aisément pour un profane, mais de la part d’un professionnel, comme Nicolas DOZE, c’est déjà plus litigieux sinon très orienté…

Une MDBC n’est TOUJOURS pas une crypto-monnaie pour la Banque de France (BF). La preuve, la BF fait le distinguo là où Nicolas DOZE n’en fait pas :

Un crypto-actif est un actif numérique (ou digital), créé grâce à l’utilisation de technologies de cryptographie. Il existe différents types de crypto-actifs. Les « stable coins » (tels que le projet « Libra » de Facebook) peuvent être vus comme une deuxième génération de crypto-actifs (après le bitcoin par exemple), ayant pour ambition d’avoir une valeur plus stable. Avec notre fiche « Mot de l’actu » : en 2 pages et 1 infographie, un résumé des potentialités et des risques liés à ces actifs. Avec notre vidéo animée : en 3 minutes, les différences essentielles entre « cryptomonnaies » et monnaies digitales. Source : https://abc-economie.banque-france.fr/crypto-actifs-et-stable-coins

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 J'aime