Les certifications en Belgique, on a mal démarré

Vous avez une bonne qualité grâce entre autre à @FredB qui vous a certifié et qui a une qualité de 1.24 ou 1.25 (c-à-d le max), et qui a passé plusieurs heures avec vous pour guider vos premiers au sein de la monnaie libre.

Etes-vous FredB ? vous me semblez bien le connaitre, l’homme aux multiples profils!

1 « J'aime »

Que cela changerai-t-il ?

Rien si ce n’est que nous sommes sensés nous connaître et être certains de l’humanité de la personne avec qui nous communiquons, qu’elle n’a pas plusieurs comptes membres etc, etc…
C’est difficile du coup, pour les nouveaux quand un membre a plusieurs pseudos liés à différents comptes portefeuilles et se sert de ces multiples pseudos au lieu de son pseudo principal de compte membre lors de conversations générales

4 « J'aime »

J’y pense et je regarde qui a besoin d’une certification. En général, ce n’est pas urgent et donc je donne priorité aux nouveaux futurs membres car la demande est énorme en Belgique
Je ne re-certifie pas automatiquement mais je le ferai dès que la situation le permettra ou le demandera :blush:

2 « J'aime »

bonjour Ninon
Le lien vers la vidéo n’est plus actif…mais ça m’intéresse :grinning:

Je n’y ai plus accès non plus, sans doute la vidéo a-t-elle été retirée.

« …nous sommes sensés nous connaître… »

  • heu oui, c’est la base de la licence…
    « …et être certains de l’humanité de la personne avec qui nous communiquons… »
  • heu… alors toi je ne sais pas mais moi je ne parle qu’avec des humains en fait… c’est avec Rose que j’ai passé des heures au tel, pas avec un arbre…
    « …qu’elle n’a pas plusieurs comptes membres… »
  • heu… non… pas strictement, tout simplement parce que c’est impossible, et c’est de toute façon hors sujet ici.
    Il n’y a qu’un seul compte qui compte, LE compte membre, celui qui vous a certifié là en l’occurrence.
    Si une personne vous certifie avec son compte membre, à votre demande, c’est qu’elle estime vous connaître suffisamment, si vous le lui avez demandé c’est que vous estimez que c’est réciproque, et si c’est réciproque il devrait en être de même pour la certif. Simple.

Ce qui voudrait dire que tout nouveau membre passerait près de 6 semaine à re-certifier les personnes qu’elle connait par réciprocité. Est-ce vraiment le but ?
J’ai lu, je ne sais plus où, que l’idée serait de recevoir une certification tous les 3/4 mois pour ne jamais en manquer et ne pas devoir en chercher au bout des 2 premières années.
En cas de réciprocité systématique, le certificateur qui certifie 2/3 fois par mois en recevrait tout autant. On est loin de l’idée

1 « J'aime »

Non. Ce n’est pas DU TOUT ce que j’ai dit.

Moi j’ai lu que la position dites du « petit pont » dans le kamasutra ne renforçait pas QUE la ceinture abdominal chez l’homme, mais musclait aussi le scrotum… Mais bon… on lit de ces trucs aussi des fois…

Il n’y a rien de systématique. Il y a par contre la logique :
Si JE te connais c’est que TU me connais. Donc on peut se certifier. DONC, logiquement SI, on est censé recevoir autant de certif que l’on en émet. C’est non seulement une question de logique mais aussi une question d’équilibre, une façon de ne pas trop tendre ni contracter la TdC.
J’ai passé des heures à expliquer ça à Rose (j’ai aussi passé des heures à lui expliquer quoi faire du QR code mondial relay que je lui avais envoyé pour ses 3 sweat shirt), je me demande si je n’aurais pas mieux fait de te l’expliquer à toi directement… :wink:

1 « J'aime »

Le QR code ne fonctionne pas chez nous. J’ai demandé dans plusieurs points relais, ils me disent qu’ils n’ont pas l’installation nécessaire. Vrai ou faux, je ne peux pas vérifier, le fait est qu’ils refusent s’il n’y a pas l’étiquette apposée par nos menottes.

Si je devais me rappeler tout ce que j’ai lu sur la monnaie et surtout l’endroit où j’ai lu ci ou ça, je serai probablement une extraterrestre ou une autiste avec cette particularité de mémoire photographique. Bah nan, je suis juste une vieille branche avec une mémoire qui va cahin caha, cela ne change rien au fait que je l’ai bien lu et que à moi, ça me parait logique.
Après, si on avait tous la même logique, on aurait pas besoin d’une monnaie alternative :wink:

1 « J'aime »

Haaaa… le fameux « c’est mon choix » de l’inénarrable émission de TV pour ménagère, le « je suis pas incohérente, je suis dans ma logique à moi » de la non moins inénarrable Catherine Breillat…
Partant de là…
Pour le QR code, elle a fini par y arriver, comme quoi même en Belgique on connaît cette technologie… :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
En fait oui, il faut le roulement de certifs des 3/4 mois.

Je dis souvent aux gens que me certifier n’est pas prioritaire car des gens en manquent et que priorité aux nouveaux!

Ca a un autre avantage: certifier des nouveaux qu’on connait en priorité accroit la sécurité de la toile car diminue les ponts entre membres et potentiellement régions sybilles

5 « J'aime »

C’est moi qui préconise cela, mais je parle d’un minimum.
Le mieux c’est de certifier et se faire certifier toutes les semaines.

Mais le plus important est de respecter la licence, s’assurer que la personne qu’on certifie l’a bien lue et comprise, qu’elle maitrise son compte, qu’elle s’engage à ne pas avoir plusieurs comptes membres, qu’elle a bien téléchargé son fichier de révocation. Et vérifier tout cela même si la personne est déjà certifiée, ne pas supposer que les autres ont bien fait attention, mais faire soi-même bien attention.

6 « J'aime »

Bonjour. Je n’arrive plus à accéder à la vidéo « La certification pour les animateurs ». Y a-t-il un nouveau lien ? Merci d’avance.

Il faut poser la question à MLET, non?

Je pense en effet que ce serait plus judicieux en effet.

1 « J'aime »