Les certifications en Belgique, on a mal démarré

Coincée à la maison pour cause de grippe, j’ai tué le temps en cherchant la raison pour laquelle nous avions autant de mal à devenir membre alors que nos dossiers étaient complets
La première découverte en ce qui me concerne fut cette vidéo très explicite sur la méthode pour bien certifier. Je conseille à tous, nouveaux et anciens membres de la visionner si ce n’est déjà fait

L’afflux subit de nouveaux utilisateurs de la monnaie en Belgique a rendu nos premiers membres fou de joie et pour certains, hyper généreux en distribution de certification.
Résultat, la Belgique se paie une magnifique piscine dans laquelle nagent un nombre incroyable de certifications qui seront, pour bcp, perdues au terme des 2 mois.
Mais également, beaucoup de futurs membres devront réintroduire leur demande d’adhésion car l’aléatoire les aura laissé en plan.
Certains membres ont, 5, 10, voire 15 certifications en attente. x 5 jours, faites le compte !
J’aimerais discuter avec les anciens, surtout les formateurs et animateurs sur la politique à adopter pour remédier à ce problème.
Ce qui est certain,c’est que les membres qui ont plus de 2 certifications en attente ne devrait plus certifier du tout en attendant de vider leur stock
Si je suis dans l’erreur, n’hésitez pas à me le dire

5 « J'aime »

Le respect de la la licence déjà devrait résoudre ces certifications à la volée.

En effet, je me demande comment quelqu’un peu avoir fait connaissance avec 15 personnes différentes en une ou deux rencontres.

Avec les réunions, les conférences, gmarché!

Les réunions, les conférences, gmarchés s’étalent dans le temps, donc il n’y pas de raison que les certifs soient toutes groupées.

1 « J'aime »

Sisi, les réunions étaient proches et il y avait bcp de participants, parfois jusque 30. Même 35 à Yvoir, nous étions une vingtaine à Dinant, encore plus au gmarché d’Erquelinnes.
Et ça, c’est juste les 3 réunions auxquelles j’ai participé en 5 semaines.

1 « J'aime »

J’y étais elles sont proches, on est bien actif!

Ce n’est pas certain, mais c’est une manière assez simple et efficace de gérer le truc

1 « J'aime »

Pour des groupes actifs, comme ça a l’air d’être le cas, il vaut mieux peut-être avoir un carnet de certifications pour noter les noms et les coord de chaque promesse de certification. Puis les jouer une à une : quand la 1ère est passée, je lance la 2e (sauf si la 1ère est bloquée pour une raison identifiée).

4 « J'aime »

Je vous propose de venir aux visios : Organisation d'une "chaîne" visios

2 « J'aime »

Merci, j’avais regardé mais il n’y en a pas pour la Belgique.
Mais on m’a prévenue que la question serait à l’ordre du jour demain, j’ai tellement cassé les pieds à droite à gauche que je crois que finalement presque tout le monde a compris qu’il faudra structurer :rofl:

Les visios, même quand elles sont marqués locales, accueillent volontiers des gens venu de tous horizons :wink:

2 « J'aime »

Ninon, je te recommande vraiment les vidéos même françaises. Ce sont des anciens, bienveillants et pédagogues. J’ai participé à une réunion avec Tchois et un membre d’éconolibre qui a été déterminante pour me permettre de comprendre les subtilités , en me baigner encore plus dans la philosophie au coeur de la G1! Tous les membres belges devraient y assister ! C’est un must !!
A bientôt j’espère ! au 14/01 à Yvoir ?

Kikou Gene, ça commence à rentrer les subtilités, a force de creuser.
Mais c’est avec plaisir que je regarderais les vidéos que je n’ai pas encore vues (j’en ai visionner bcp) ou participerai à une réunion avec des vieux de la vieille qui ne pourront en effet que m’aider à avancer et à faire avancer le schmilblick autour de moi. ça je n’ai pas encore fait :wink:
Éventuellement le 14 oui mais pas toute la journée si c’est de la théorie pour débutant. (rien de péjoratif dans mes propos, c’est juste qu’on aborde pas les subtilités dans les réunions de premier contact)
Si tu suis un peu sur telegram, tu verras qu’on commence à bien s’organiser pour les certifications.
16 jours depuis mon premier post ici mais depuis, wouah ! ça a bien bougé.
Nous privilégions les candidats en attente qu’on peut aider rapidement afin de débloquer la situation de notre piscine.
En mettant en communs ce que nous avons compris, on y arrive

1 « J'aime »

Toutes les visios peuvent vous permettre d’avoir des réponses à vos questions.
Organisation d'une "chaîne" visios

2 « J'aime »

oui, merci Maaltir, je participerai d’ici quelques jours, quand j’aurais l’esprit tranquille, à partir du 25 :yum:

Je parlais des visios également qui ont l’avantage de permettre de nuer de contacts, de poser des questions très précises !

2 « J'aime »

oui oui Gene je participerai très bientôt, promis :kissing_heart:

Cette période est un peu compliquée pour moi, futur déménagement, organisation des fêtes etc…

2 « J'aime »

À Verviers, je gère un planning de certifications. Très efficace. 6 membres le 11 novembre, 40 aujourd’hui. Dans le respect des règles. Les candidats et membres se rencontrent aux Gmarchés mensuels, aux journées découverte mensuelles également et dans les groupes solidaires de proximité.
Le planning et son suivi demandent du temps, de l’organisation, des rappels sms, mails, téléphone… Ça marche bien. On n’a que 2 membres de qualité 1. On y arriver néanmoins. Je crois qu’en cette période où il y a afflux de candidats, où les assemblées générales ont été perturbées par les règles covid, la planification est indiquée. Transitoirement…

3 « J'aime »

@Ninon914 @rose
pensez aussi à re-certifier les gens qui vous ont certifié, au moins les primo-certificateurs pour commencer.

1 « J'aime »