Les actions non validées seront perdues

Peut-on envisager dans le cadre d’un fonctionnement fluide pour la migration collective de suggérer ou proposer ,voire envisager de bloquer de facto à une date et heure précise toute transaction et surtout certification 3 (ou 4 ) semaines avant pour éviter pertes ou invalidations qui ne seront plus comptabilisés dans la V2 ?

1 « J'aime »

je trouve que c’est une bonne idée de fermer les certif un mois avant la date de la bascule cela pourra donner le ton que c’est pour bientôt … et donc profiter de ce mois pour intensifier la communication en bouche à oreille …

1 « J'aime »

Pour moi cela n’a aucun intérêt, c’est du boulot en plus pour les dèvs.
À chacun d’apprendre à gérer ses certifs, et ne pas certifier n’importe comment.

3 « J'aime »

100% d’accord avec

De plus pourquoi 3 ou 4 semaines, si un dossier peut passer en trois jours, on l’empêche???
Si quelqu’un ayant fait sa demande 5 semaines avant la date la semaine suivante il pourra plus recevoir de certifs???
Dans ce cas là il faudra fermer (iniquement) les demandes d’adhésion deux mois avant.

C’est à nous (certificateurs) de leurs dire « à tel date on change si ton dossier n’est pas près, attend et ce sera plus simple, si il est prêt vas-y. »

De plus moi en trois semaines, je renouvelle des certifs, là je pourrais plus…

Responsabilisons les gens plutôt.

3 « J'aime »

Effectivement, les actions non validées seront perdues. Cela concerne deux types d’actions :

• les actions pouvant être intégrées immédiatement (transactions, certifications valides immédiatement…)
  • les actions devant patienter en piscine (certifications émises en salve)

Pour les premières, la plupart passent en un ou deux blocs, une interruption de 5 ou 10 minutes serait alors suffisante pour n’en perdre aucune.

Pour les secondes, tout dépend du nombre de certifications accumulées. Pour les gens qui émettent leurs certifications en respectant le délai de 5 jours, pas de problème, mais pour une personne qui a émis 12 certifications en même temps, il faudrait attendre deux mois pour qu’elles passent toutes.

Donc il faudrait insister pendant le mois qui précède la mise-à-jour sur la recommandation qu’on fait déjà actuellement de ne pas accumuler les certifications en attente. Pour ceux qui respectent cette recommandation, il suffirait de ne pas émettre de certification dans les dix minutes qui précèdent la mise-à-jour. Pour les autres, ils perdront toutes leurs certifications en attendre avec la mise-à-jour mais pourront les refaire après, suivant les nouvelles règles. À noter que les nouvelles règles interdisent les salves de certification.

Donc pour résumer : il ne s’agit pas de demander d’arrêter les opérations pendant trois semaines, mais plutôt dix minutes.

5 « J'aime »