Le vrai débat

Bonjour, je viens de voir la création d’une plateforme « le vrai débat » par des gilets jaunes, et je me pose la question de la pertinence d’avoir une revendication collective sur cette plateforme, au sujet de la monnaie libre.
Comment construire une telle revendication de façon à ce qu’elle soit claire et aille à l’essentiel ?

https://le-vrai-debat.fr/

3 « J'aime »

bonjour Tatou,
le dividende universel ne se revendique pas mais se comprend et se choisi.

Le DU est une nouvelle unité de mesure économique.

La politique (qui découle toujours mécaniquement de l’utilisation d’une monnaie) risque dans le cas de l’utilisation du DU d’être véritablement démocratique.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que tu répondes à mon interrogation. Ou alors je n’ai pas compris ton intervention.

1 « J'aime »

Oui matiou ne ta pas compris effectivement il a répondu à côté, excuse le.

Bien sûr c’est une super idée!

Tu peux lancer un débat à ce sujet sur cette plateforme et poster ici le lien pour qu’on y participe !

1 « J'aime »

Ca aurait lieu d’être dans cette catégorie.

Il faut bien mettre les bons liens vers les bonnes ressources pour que les gens se documentent à ce sujet, c’est un moyen comme un autre de communiquer au sujet de la monnaie libre :slight_smile:

Pour une revendication collective, je peux te proposer d’utiliser ce pad pour que chacun mette sa patte à cette proposition :wink:

AH oui c’est une bonne idée le pad

Attention à ne pas tomber dans la gilet jaunerie de salon, le mouvement ne nous le pardonnerait pas …

2 « J'aime »

https://le-vrai-debat.fr/projects/economie-finances-travail-compte-public/consultation/consultation-6/opinions/economie-finances-travail-compte-public/democratisation-et-developpons-les-monnaies-libres-la-g1-prononcez-june

3 « J'aime »

Ca me va, c’est pas mal fichu. Il n’est peut être pas utile de diviser les votes en y ajoutant chacun sa sauce.
Notez que pour soutenir l’idée il faut voter au bas de la page. On peut aussi noter les commentaires.