Le user onboarding sur Cesium

Ou encore :

2 « J'aime »

On peut imaginer des menus déroulants pour le profile publique et Césium+ :thinking:

Tu veux dire genre comme ce qui se passe lorsqu’on clique sur le bouton Options ? Ou plus en mode accordéon ?

Oui, plus en mode accordéon.

Bonjour,
Je mets mon grain de sel :wink:
Vous parlez de monnaie, pas de placements en actions.
Donc, le terme « Porte-monnaie » serait mieux que « Porte-feuille ».
Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

Bonjour,

« portefeuille » est la simple traduction de « wallet », couramment utilisé dans d’autres crypto-monnaies.

Vu qu’on stocke uniquement des chiffres, le terme approprié serait plutôt « compte ». Qui permet de faire la différence entre « compte membre » et « compte portefeuille/porte-monnaie/non-membre »

2 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée du tableau de bord user qui réuni tout, et l’idée de rebouger les menus dans un ordre logique !

Le pauvre @kimamila vous lui donnez du boulo en plus ^^

Si autour de vous vous connaissez des développeurs front qui connaissent Angular faudrait motiver une équipe de front là dessus! (Crowdfunding à lancer pour les motiver ?)

Je suis sûr qu’ici on trouvera plein de bonnes idées à réaliser graphiquement pour Cesium ! :grin:

5 « J'aime »

Merci pour cos idées. Je vais en reprendre certaines, en fonction du temps qu’il m’est possible de consacrer à cela.

En y réflechissant, je penses faire disparaitre « Mes portefeuilles », pour n’avoir qu’un seul compte visible à la fois. Pour ceux qui connaissent, un peu comme le fait l’application de mail de Googl€

Pour changer de compte, il faut cliquer sur la petite flèche à droite du nom de compte. On a ainsi la liste des autres compte qui s’affiche.

Pour le moment, j’ai simplement commencé à remplacer des trucs sur la page d’accueil (icible sur G1-Test ici : https://g1-test.duniter.fr).

Au sujet des développeurs front, il vaudra mieux qu’il se concentre Cesium v2, qui bénécifie d’une architecture plus moderne, et une interface plus rapide (Angular 6 au lieu d’AngularJS, Ionic v4, etc.)

5 « J'aime »

@kimamila > Y aurait-il moyen que le bouton pour switcher entre quantitatif et relatif, au lieu d’être caché dans les paramètres et sur la page Réseau, soit visible au même endroit partout où des montants sont affichés ? Genre en haut à droite de l’écran, par exemple ?

Discrètement, simplement sous la forme d’un petit bouton switch genre :

G1 o=> DU

et

G1 <=o DU

Je pense que ça serait d’une aide précieuse pour les anciens comme pour les nouveaux et je trouve dommage qu’il soit caché au fin fond d’un menu paramètres.

1 « J'aime »

Peux tu faire un ticket pour ta demande ? J’ai en plein, alors a force… j’y penses et puis j’oublie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, je fais ça comment ?

Faut-il que je poste ça sur cette page :

?

Du coup ça implique que je dois créer un compte sur git.duniter.org ?

Exactement :slight_smile:

annoyed-optimized

2 « J'aime »

Ah oui, bien sur, tu peux ne rien faire, car finalement rester dans le monde merveilleux des UNL n’est pas si terrible… enfin pour le moment. arf ! :slight_smile:

Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien...

#JeVeuxToutSansRienFaire

@kimamila : Je crois que ta réaction est un peu exagérée :slight_smile: Le GIF humoristique que voulait faire Boris me semble être en rapport du fait qu’il faut s’inscrire à 10 endroits différents quand on débarque dans la communauté. Je ne pense pas qu’il faille le prendre comme étant « j’ai envie de tout avoir sans rien faire »… Boris est loin d’être le dernier à s’engager il me semble vu toutes ses productions récentes ^^

Bref, comme quoi, tout est sujet à interprétation.

6 « J'aime »

Bah, t’inquietes je l’ai pas mal pris. Je chambre un peu, c’est tout

Je crois qu’on s’est tous les deux échauffés un peu rapidement. Les problèmes de communication généré par l’écrit… Sans rancune, on joue dans le même camp :slight_smile:

Heureusement qu’ @inso est là pour pacifier tout ça ^^

2 « J'aime »

Hourra!! La dernière version de https://Cesium.app est excellente :heart:
La version web et android que j’utilise est plus légère, plus rapide. L’interface est plus claire.

Maintenant, en ces temps nouveaux de confinement, qui font une belle pause à la planète et nous laissent justement le temps de réfléchir… Avant que ne vienne la fin de ces RTT, et que nos vielles habitudes serviles ne reprennent, je me demande comment accélérer le on-boarding dans la June?

Voici quelques idées en vrac pour ouvrir des pistes de réflexions.

  • Certifier les utilisateurs par vision-conférence / téléphone?
  • Optimiser les rencontres en activant une recherche sur la carte cesium qui contacte automatiquement des gens proches?
  • Indiquer le niveau de « promesses de certif » que chacun aurait obtenu?
  • Créer un contrat en ajoutant des étapes à l’embarquement, comme mettre 2 offres et 1 demande sur gchange.fr (c’est personnellement ce que je demande désormais)
  • Créer des caisses de collecte de June pour fabriquer un DU « artificiel » prêté le temps de pouvoir être remboursé une fois membre.
  • Connecter la G1Test à Minetest pour s’amuser à s’en servir dans le jeu
  • Coller des autocollants avec un message un QRCode pour télécharger cesium sur les distributeurs de UNLBillets

Si vous avez envie d’en discuter, des idées à ajouter.
Des actions à proposer?

Libérons la Liberté

2 « J'aime »

De très bonnes idées dans tout cela. D’autres me paraissent un peu risquées en revanche. comme la certification par visio (sauf bien sur pour l’échange d’infos entre gens déjà connus).
Pour ceux là je recommande l’utilisation en conférence de jitsi.meet via navigateur ou mieux son installation qui existe aussi pour ordiphones dans le store.

Pour le reste que du bon et sans réserves !
Nous connaissons un ralentissement des entrants, mais ça n’est pas si grave à l’échelle du projet.
Ca restera tout au plus un hoquet dans l’histoire de la June. Comme un tronc vu en coupe dont deux cernes plus rapprochées gardent la trace d’une période de sécheresse.
Ainsi notre toute jeune June commence déjà à enregistrer les soubresauts de l’Histoire.

[edit] Un tuto jitsi de @Maaltir ici

4 « J'aime »

Excellente image ! j’aime bien.

Ca fait plaisir de te lire, ami @jeanferreira :slight_smile:

5 « J'aime »