Le jeu de la Monnaie - des personnes familières à Pau?

Bonjour,

Il a récemment été porté à ma connaissance l’existence du Jeu de la Monnaie qui semble particulièrement ludique et pédagogique.

Des personnes familières avec ce jeu ?
Seriez-vous en capacité de monter un atelier sur Pau pour nous le partager ? (notamment dans le cadre d’un master à l’Université de Pau)

Au plaisir de vous lire,

Bel été
Hugo B

Binjour,
Je peux m’occuper d’animer le premier module d’eveil expérimental de la monnaie libre appelé Jeu Geconomicus qui permet de manière ludique , en simulant des sociétés monétisées différemment , de pouvoir discerner les effets de la création monétaire selon qu’elle soit non libre ou libre.

1 « J'aime »

C’est en lien avec la rencontre prévue en septembre par @mam64 ou est-ce un autre évènement indépendant ?

@+ :vulcan_salute: :g1:

Bonjour. C’est une autre initiative car je ne connais pas (encore) Hugo :slight_smile:

Comme quoi la centralisation sur ce forum a aussi du sens :wink:

À votre place, je tenterais une rencontre pour organiser un évènement commun.

@+ :vulcan_salute: :g1:

Salut,
Par expérience dépuis 6 ans maintenant j’ai remarqué que l’ideal pour faciliter l’eveil et l’adoption de la monnaie libre le processus est celui -ci:

-conférence explicative suivie de questions-réponses pendant 1 à 2h.

-gmarché et démonstration technique de l’écosystème informatique 30 minutes.

-jeu geconomicus avec 10 personnes réunies pendant 4h.

@GULLANDES Ce n’est pas en lien avec les rencontres prévues en septembre mais ça pourrait le devenir si cela semble pertinent. Auriez vous plus d’infos sur cet event ?

Ma sollicitation vient principalement du fait que nous montons un master international à l’université de Pau ainsi qu’une formation aux enjeux de la transition à l’ESC Pau et je me disais qu’il pouvait être bon de venir challenger leurs visions de la monnaie (et de certains paradigmes qui nous semblent immuables par la meme occasion) avec ce jeu qui me semble approprié. Mais je ne suis malheureusement pas encore familier avec celui ci. Je cherche donc une personne en capacité de l’animer sur Pau :slight_smile:

@Mateo - Je ne connais pas le gmarché ou le jeu geconomicus. Aurais tu de liens ?

Merci pour vos retours déjà !
Belle journée

1 « J'aime »

Contacte @mam64 directement via ce forum, je pense que ce sera plus simple pour en discuter :

L’idée étant de vous rapprocher pour organiser un évènement commun sur PAU.

@Mateo a toute l’expérience nécessaire pour aider à l’organisation (et possiblement + encore :wink: ).

Pour les sites d’échanğes en :g1: :

Avec pour ma part une préférence pour ğchange de fait que l’on peut faire des recherches locales ( par villes et/ou par région ). Il y a aussi un membre qui a lancé une autre plateforme :

Nouveau site d’annonce en monnaie libre - (g1bien.fr) devenu G1bien.com

Mais je connais pas l’état d’avancement de ce projet. Par contre l’ergonomie est plus moderne et plus similaires aux sites de ventes actuels : à suivre donc, en espérant un possible rapprochement des bases de données.

Pour le jeu ğeconomicus :

Plus il y a aussi plusieurs vidéos en ligne, exemple :

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 « J'aime »