Le Ğmarché et le Troc’Action à L’Entre-Tous

Le Ğmarché et le Troc’Action à L’Entre-Tous – Dimanche 9 mai de 9h à 16h

Retrouvons nous à l’occasion du 2eme Échange et Troc’Action de l’Entre-Tous pour troquer nos cultures du jardins, nos graines et nos boutures. Nos transformations ( confitures, pâte piment… ), nos racines , nos tisanes et nos épices… Pas besoin d’argent, juste un panier plein de nos récoltes et transformations ! Dans toute l’île, dans chaque ville et pourquoi pas dans chaque quartier !!!

Le Gmarché est un marché en monnaie libre et des échanges autour de la June (Monnaie Libre).

AU PROGRAMME de 9h à 16h

  • échange/troc avec les junistes sur place
  • séance initiation à la G1
  • aide à la création d’un portefeuille
  • présentation du collectif 5000 piedbwa, à l’initiative des Troc’Actions
  • Repas partage de 12h30 à 14h : apportez de bonnes choses à partager !
  • Participation libre et consciente

L’Entre-Tous se situe dans les hauts de l’Entre-Deux (15 minutes du centre ville, sur la route du Dimitile)

Merci d’organiser des covoiturages au départ du pont du Bras de la Plaine ou depuis l’église de l’Entre-Deux (8h30/9h). Places de parking limitées.

N’oubliez pas vos masques !

Plus d’infos (téléphone de @Zoul ou @pvincent) en message privé

1 « J'aime »

Encore de supers connexions hier à la rencontre de l’Entre Tous, voici quelques unes de nos trouvailles en monnaie libre sur le Ğmarché; des plants (basilic et thevetia peruviana), bissap séché, bouquet de basilic, caramboles, bananes déshydratées, rhum litchee, confitures, curcuma frais, vêtements et jouets pour Léna :revolving_hearts:


Si vous avez des photos ou des vidéos de notre belle journée, n’hésitez pas à les partager ici :wink:

3 « J'aime »

Zut, j’ai pas pris de photo.
Pour moi, c’était l’occasion de retrouver une bonne partie d’anciens junistes et d’en découvrir de nouveaux. J’ai apprécié l’ambiance bonne enfant, et pour ma part, j’ai pu acquérir des plantes, des confitures, des bd, et des briquets.
Merci à tous pour cette belle journée.

2 « J'aime »