Le G1FabLab recherche Ḡ1Fadas pour participer au [G1sms+] :: ONE ❤ :: LIVE SWARM

@qoop peux tu nous partager un fichier image pour voir à quoi ressemble un G1tag

Le format du G1Tag n’a pas été figé encore…

Actuellement, il correspond à 2 QRcodes qui peuvent s’imprimer sur autocollants (par une imprimante thermique à étiquettes) puis que l’on colle sur le support souhaité (carton, papier, carte plastique, etc…). On peut y apposer sa signature, ou toute œuvre distinctive rendant sa copie complexe.

  • Un QRcode (J) contenant le Hash IPNS pointant vers le dernier Hash IPFS du G1Tag (la dernière version des fichiers qui le définissent).
  • Un QRcode (B) contenant la clef de déchiffrage qui permet de récupérer la clef de publication IPNS et de soustraire/augmenter la valeur du G1Tag.

G1[DUNITER] (Pub) ↔ ZEN[IPFS] (J, B)

Les G1Tag contiennent des ZEN (centimes des G1 qui ont été dépensées pour l’acheter), ils peuvent être transférés entre G1Tag en ZEN ou reconvertis en G1.

Il sont utilisables au travers d’un réseau de machines capables de les lire, interpréter une commande, agir dessus et tansmettre le résultat à l’utilisateur. Ces terminaux sont encore à développer, étoffer à partir de RaspberryPi/PC + Douchette/Caméra + Enceinte/Ecran/LED/Clavier/Potentiomètre/etc…

Je travaille sur une première version qui informe de façon sonore et réalise un transfert intégral de la valeur contenue par un G1Tag vers un autre… Pour équiper les stands d’un festival ou autre événement qui voudrait devenir cashless (un peu comme https://www.blockchainmyart.org/)

Il reste encore du travail pour que tout fonctionne au niveau du réglage des synchronisation des informations par IPFS et des Terminaux. Ce sera plus parlant quand j’aurai pu faire une démo…

Voilà une photo du G1Dab, le système d’impression de G1Tag en cours de développement…


Ca se passe au G1FabLab.

Financé grâce aux dons en June (XGU?) et EUR collectés sur g1sms.fr/dons

GOUV.FR:##########################################################################################
GOUV.FR:#############################################
GOUV.FR:#############################################
GOUV.FR:Mon 16 Mar 23:49:08 CET 2020
GOUV.FR:SMS received GOUV.FR Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du 
GOUV.FR:#############################################
GOUV.FR:NODE: ALL WALLETS: ipfs ls /ipns/QmUrUdfz5hWJ6354D3N6DT64tbs5CLEndSYYiqrj9Wa4Ax
GOUV.FR:NODE: G1wallet: cat ./wallets/.QmUrUdfz5hWJ6354D3N6DT64tbs5CLEndSYYiqrj9Wa4Ax/NODE.pub
GOUV.FR:#############################################
GOUV.FR:!! SMS REJECTED !! GOUV.FR BAD Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du 
:__SUB:cron_VIR.reccurent.sh: START
:__SUB:cron_VIR.reccurent.sh:  Searching payements to do for 20200317

G1sms a rejeté le SMS de cette nuit :wink:

Ces vacances Corona tombent à pic pour coder la prochaine version…

https://astroport.com

une chaine sms basse conso, manque plus que la connexion satellite et la coque photovoltaïque amorphe sur des serveurs nomades format smartphone.
un protocole de mise à jour effective qu’ après quasi unanimité.
le tout en autoprod libre et récupe
c’ est totalement halucinant merci

1 « J'aime »

Ola!! On dirait que tu as compris l’idée du projet !!! ??
On en cause si tu veux…

1 « J'aime »

laisse moi propulser la fusée et jsuis à toi mdr

La fusée est le symbole du monde « pétrole », par l’usage de monnaie dette, les sommes investies dans la conquête spatiale sont désormais injustifiables et manquent cruellement pour organiser notre monde.

1 « J'aime »

les fusées à ne pas confondre avec les avions, fonctionnent toutes à l’ hydrogène que l’ ont peut tout à fait produire sans impact avec un moulin, à eau…
… de façon passive

un satellite sms n’ a pas d’ impact non plus, ce n’ est pas de la conquète spaciale à proprement parler, je n’ y peut rien si les dirigeants récupèrent tous les outils publiques pour exploiter leur prochain; je n’ y peut rien si je n’ ai pas l’ occasion de m’ en extraire or la june est tout de même la june

Par électrolyse de l’eau tu veux dire? Sur wikipedia, ils manquent de précision.

Que signifie de « façon passive » ?

1 « J'aime »

les deux bombones (o2 et 2h ) se remplissent respectivement par pression mécanique après électrolyse en effet.
après mise en oeuvre, il y a très peu d’ entretien, graissage, échange des bouteille et inversion des électrodes pour répartir la corrosion.

ps/en fait tu as plus intéret à produire de l’ air comprimé ensuite retravaillé mais bon …
étudier les rendement et les facteurs de développement ici ! pour se faire traiter de troll ailleurs mdr

mégalol. Troll ou pas troll, vérifiez ce que vous dites, vous gagnerez en crédibilité et ça prend 5 minutes. L’hydrogène est utilisé comme propergol pour les fusées au décollage de la Terre, mais ce n’est certainement pas le seul.

Petits morceaux choisis :

Le principe de fonctionnement d’un moteur à ergols liquides est le même que celui d’un avion.

source : https://lanceurs.destination-orbite.net/propulsion.php

Côté oxydant, l’oxygène liquide est resté le comburant des applications de puissance avec le kérosène (RP-1) et l’hydrogène liquide

[…]

la technologie de liquéfaction de l’hydrogène est coûteuse en énergie

source : Propergol liquide — Wikipédia

la preuve en image …

… no comment

@nessbyz merci pour tes précisions… Qui restent toutefois très imprécises.

Enfin nous nous sommes un peu éloignés du sujet!
Ce qui fait un peu « troll » dans le lexique… A moins que…

Envoi des détails de la machine HHO que tu décris là.

j’ ai juste mentionné que les fusées ne sont pas des symboles pétrole dans le paradigme où l’ on auto-produit et que l’ on ne compte pas établir une nouvelle énergie pour le transport global ( air comprimé ) évidement, juste une seule fusée, un satellite, voilà la discussion initiale et puis tu ne réponds pas sur tes affirmations, ce qui ouvre la porte à des hors sujet polémiques.
ne te laisse embarquer nous avons d’ autres plate forme pour parler des sujet ne concernant pas la june.
si nous optons pour un satellite sms comme dis précédement, il est possible de le réaliser et lancer sans polluer en auto prod.
l’ hydrogène dans un autre véhicule n’ est pas cité dans mes propos et de plus il polluerait encore plus sans un moteur inox et l’ air comprimé reste avec l’ éthanol, les deux solutions pour le transport que je proposerait si le sujet de discussion était celà.
(véhicule à moteur à air comprimé guy nègre, air comprimé par groupe éthnole type essence classic, éthanol de végétaux etccc mais là n’ est une nouvelle fois pas le sujet )

ps/ au dessus de l’ anode c’ est l’ o2 et au dessus de la catode c’ est l’ hydrogène qui sortent donc ensuite avec des électrodes inox tu auras des perte de rendement liées au materiau lui même, il faut des électrodes en plomb qui ont tendance à s’ oxider à l’ anode donc pour inverser l’ effet on inverse la polarité de temps en temps ssi l’ on ne souhaite pas avoir à les changer souvent.

je clos le hors sujet qui m’ avait été demandé en citant les matériaux , rivière, bois pour le moulin, tubes de cuivres recyclés, plomb recyclé, bombone de gaz recyclée, composants de récupe, à savoir qu’ un petit satellite n’ a pas besoin de beaucoup d’ énergie mais que les gazs se liquifient avec la pression, il se refroidissent aussi.
reste les panneaux d’ alimentation sur orbite à développer et c’ est faisable aussi !

Compte à rebours déclenché…

PersonnalMap

https://oasis.astroport.com

1 « J'aime »