Le G1Billet Nantais

Suite à la présentation de Fred (@qoop) du G1Billet, je me suis amusé à mettre sa solution sur mon serveur et à personnaliser avec un theme sur Nantes.

Vous pouvez générer les G1Billet au look de Nantes à l’adresse: https://www.presles.fr/G1BILLET/?style=nantes

Ensuite pour les utiliser il suffit de:

  1. Les imprimer
  2. Les créditer en scannant le QR code et en faisant un virement sur chacun d’entre eux
  3. Indiquer le montant versé sur chaque billet au feutre ou stylo bic

Si vous souhaitez d’autres themes, vous pouvez me fournir les fichiers suivant:

  • Un fond au format JPEG en 964×459
  • Un logo (qui se trouvera en bas à gauche du billet) au format PNG en 200x155
  • Eventuellement si vous voulez remplacer le logo de la G1 (à droite), une image au format PNG en 180x180

Et m’indiquer le nom que vous souhaitez attribuer au theme (en minuscule, sans espace, sans accents ni caractères spéciaux).

5 « J'aime »

Ben moi je préfère les trucs fait avec le g1don.
C’est moins joli, mais il y a une date de validité parce le DU évolue, il y a un système de récupération en cas de perte ou destruction des billets.
Et puis on peut vider le billet juste avec un scan de qrcode.
Et puis les billets sont prérempli, ce qui fait moins de trucs à faire à la mimine, moi je suis partisan du moindre effort (quoique…) .
Et pis c’est recto verso…
Je me suis même permis d’y ajouter la clé de l’émetteur du billet. Comme ça on sait d’où ça vient.

Et puis la colle c’est plus facile à se procurer que des étiquettes à gratter (bon là j’exagère un poil)

Il faudrait y ajouter un tampon, ou un gaufrage pour assurer le coup (bien marquer qui a fait les billets), mais c’est du matos que j’ai pas encore.

1 « J'aime »

@Phen tu trouveras le code des G1Billets ici

Un truc qui manque sur avec ces billets, ce serait la liste des clés publiques qu’on pourrait copier-coller.
L’idée, c’est qu’à la base ces billets sont pour des personnes qui n’ont pas de smartphone.
Donc si la personne qui veut créditer ces billets doit passer par césium sur ordi, il faut un moyen de créditer aisément les comptes, avec un minimum de risque d’erreur.

1 « J'aime »