Le FMI dévoile une nouvelle monnaie mondiale « l’Unicoin » visant à « transformer » l’économie mondiale

un extrait…

Vos « privilèges financiers » peuvent potentiellement être restreints à tout moment sur décision d’un bureaucrate du gouvernement, et si vous êtes un fauteur de troubles suffisamment important, vous pouvez être « déplacé » du système de manière permanente.

Bien entendu, pour qu’un tel système soit réellement efficace, l’argent liquide et les autres formes de paiement devront être progressivement supprimés, et c’est précisément ce qui se passe actuellement en Europe

Vous en pensez quoi ?
Je dirai qu’on est en avance sur eux :wink:

Le paiement sans contact est pour « les banques » c’est le casse du siècle pour nous le cash pour elles. Enfin la disparition du « billet de banque » c’est pas gagné qu’on accepte

En tout cas, bon point pour la Monnaie Libre, où fabriquer ses G1BILLET est une « liberté qui se démocratise » et que la :heart:BOX et le « G1PASS » permettent de « fabriquer ses CB, ses terminaux de paiement, et distributeurs de billet » à la maison, pour un paiement en « cash », « avec code PIN » ou « sans-contact » sans frais de transaction !

1 « J'aime »

Instaurer une monnaie mondiale dépendante du FMI, ce serait peut-être un progrès par rapport à la supprématie actuelle du $. Je doute que les US laisse faire…
Personnellement, la suppression du liquide ne m’inquiète pas plus que le réchauffement climatique, ou l’inégalité croissante. De toute façon les plus pauvres qui vivent avec moins de 2$ par jour n’en ont pas de liquide ou presque. Et les autres sont largement fliquer par leur smartphone, la vidéosurveillance et l’informatisation de tous les services publiques.
Ce système pourrait être une solution pour les pays ou la monnaie se dévalue fortement en période de crise, au détriment de la population.
Evidement, une distribution égalitaire et décentralisée de la monnaie, c’est mieux!

Hello, je trouve qu’avoir une carte comme est un bon pas pour simplifier l’usage de la June !! Bravo :slight_smile:

Les US sont aux manettes, ils ne risquent pas de gueuler contre. Le dollar est en train de se casser la gueule et les US voient leur dette abyssale les rattraper. Les BRICS échangent désormais en monnaie locale (roubles, yuans, roupies), n’utilisent plus uniquement le réseau swift ni les cartes ricaines (visa/american express), ce qui est un danger énorme pour les US.
Pour garder leur hégémonie monétaire mondiale, ils tentent donc de remplacer le dollar par cette saloperie, qui leur permettra en plus de fliquer les gens comme jamais. Le FMI, à leurs bottes, sert de caution, comme d’hab.
Et en UE on fait pareil avec le prochain euro numérique, fabriqué par… Amazon ! Ça ne s’invente pas. Un peu comme le « cloud souverain européen » développé par… Microsoft ! Quelle rigolade…

Il n’y a rien à en attendre de bon, ça paraît évident.

4 « J'aime »

Merci pour le sujet :pray::pray::pray:
J’avais publié le même lien vers l’article sur le groupe Telegram Ğ1 Cantal… avec cette interrogation :

« Bonjour, quelqu’un pourrait il m’éclairer sur l’unicoin? J’ai fait quelques recherches mais je n’y comprends pas grand chose… Je suis un peu hors sujet mais pas tant que ça vu que j’avais lu dans un autre article que l’objectif était aussi de supprimer (interdire?) les cryptomonnaies (bitcoin, etc …). Mais je vois difficilement comment on pourrait empêcher/interdire la Ğ1 :thinking:. Je ne retrouve plus l’article en question et ne peux en vérifier la source. Quelqu’un aurait-il des infos fiables ou un avis éclairé à ce sujet ? »

Je n’ai pas eu beaucoup de réponses en local, donc je profite du sujet ici :pray: