Le DU, plus qu'un revenu universel de base?

Ces besoins sont propres à chacun.
Certains préfèrent les toilettes à eau aux toilettes sèches. Les légumes à la viande. Une maison en brique plutôt qu’en terre paille.

En fait, parler de revenu universel de base dépend des bases que chacun considère comme nécessaire à le rendre heureux.

Le système monétaire dette nous aura plongé dans un référentiel où on se fait fabriquer sa maison qu’on rembourse pendant 20 ans, où on achète son véhicule et le carburant qui le fait avancer… De nombreux terriens se trouvent ainsi dépendant de ce dont ils ont l’habitude de disposer…

C’est ce sujet, l’exploration et le propos mis en oeuvre par MadeInZion, quand nous répliquons et partageons les plans d’habitat solaire, dome, flexyourte, kerterre pour donner un modèle d’urbanisme simplifié que le plus grand nombre peut appréhender (apprendre à réaliser soi-même ou en petit groupe).

Les domaines couverts par nos expériences englobent les méthodes de guérison. Eau informée, argent colloidal, plantes médicinales, soin par résonance électromagnétique. Les façon optimales de produire son énergie grâce aux éléments de notre environnement. Biodigesteur et biogaz, Batch stove ou four dragon, gazéificateur à huile, eau (H-H-O) comme carburant…

Ainsi je ne pense pas que la Monnaie Libre ai pour propriété d’être un « revenu de base suffisant »! Nous sommes dans ce pays dans un cocon douillet par rapport à la plupart des habitants de cette planète. Les banquiers depuis longtemps ont filtré, dirigé la direction, les habitudes, les découvertes de notre civilisation (système de brevet, évolution linéaire contenue par les lobbies industriels)

A mon avis, celui qui souhaite rejoindre le mouvement de la June doit s’apprêter à élargir ses connaissances, ses dons et talents s’il veut « conserver sa qualité de vie ». Une démarche volontaire donc qui selon les dépendances de chacun peut être plus ou moins facile ou laborieuse.

Astroport, fort de cette analyse, se prépare à accueillir les « Astronautes » qui s’engagent dans cette redécouverte de leur planète, des ressources qui leur sont disponibles au travers d’un « Jeu de société » qui relie les territoires engagés dans un processus d’autonomie individuel et collectif.

La G1 nous sert de référence relative aux GValeurs identifiées dont nous pouvons signaler l’existence à notre toile de confiance Ŋ2 (amis et leurs amis). Conçu comme une extension à Gchange, s’ouvre une place de marché totalement décentralisée dédiée à partager et appliquer les techniques d’agradation de lieux, objets, plantes, … Ce sont les « G1Voeux », capsule numérique informative et portefeuille pour crowdfunding.

Grâce au stockage interplanétaire (IPFS) relié à la toile de confiance et blockchain G1, chacun pourra bientôt accéder à cette nouvelle version d’Internet (0% datacenter !) où nous faisons 100% usage de monnaie libre lors d’échange à faible coût UNL et haute valeur ajoutée (DIY, Upcycling)

Après plusieurs années de travail, « Astroport.ONE » rentre dans sa phase de pré-production et commence déjà à accumuler un certain volume d’informations utiles à relativiser les coupures et obligations que le système dette s’apprête à faire subir à ses utilisateurs.

Jouez à la “June” en tout lieu :world_map: Découvrez “Astroport.ONE”

3 « J'aime »