Le cas de "Rita"

Voici ce qui est arrivé à l’une des postulantes portugaises.

Historique de l’affaire « Rita »:

Rita a créé un premier compte membre le 26/12/2022 à 19:47, avec pseudo Ritapolinario . Clé :

8MRWvgLuKm4Q1R6of1KihfqQGY6a6xrAV3EqhK2F3VkM

Sans doute en faisant une fausse manipulation en voulant télécharger son fichier de révocation sur son PC, elle a fait deuxième demande d’adhésion sur ce même compte avant la fin de la première adhésion le 22/02/23 à 17:10 créant ainsi un deuxième compte avec la même clé et le même pseudo.

Elle a fait une révocation de ce compte le 23/02/2023 à 19:27. Le compte créé le 26/12 à été révoqué. Mais il reste celui du 22/02/2023, dont le nom d’utilisateur a été modifié en Mickey.

Entre temps, elle a créé un nouveau compte membre le 23/02/2023 à 19:58, avec une nouvelle clé et un nouveau pseudo (RitApolinario).

2zzJg1GuXNMt5tYtV4VZRnZ997uU5kpKSiLctUzrqMCv

Ce nouveau compte a reçu 5 certifications et Rita est devenue membre à 21:20.

Elle a depuis fait une deuxième révocation du compte Mickey pour essayer de régulariser la situation. Je ne sais pas si ça a fonctionné.
Bon, de toutes façons, au pire le compte de Mickey restera dans la piscine jusqu’au 24 avril et reviendra simple compte à cette date.

D’où ma question, ne faudrait-il pas mettre une protection sur Cesium pour éviter que l’on puisse adhérer une deuxième fois et éviter ce genre de situation ?

On ne peut pas, car il est impossible de voir toutes les piscines de tous les nœuds.
Ces piscines disparaitront avec DuniterV2s, vous pouvez donner pour aider : AXIOM TEAM | HelloAsso

1 « J'aime »

Ah OK. Merci Martial.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.