Le 8 fév 2018 - rencontre monnaie libre / association Bel - Lodève -18h

Lieux de la rencontre : 1 Rue la sous Préfecture, 34700 Lodève ( dans le local de la compagnie des jeux)
Première demi heure :consacrée aux questions et aux nouveaux, puis synchronisation autours des différents projets du collectif qui deviendra bientôt une association déclarée.

2 « J'aime »

Je l’ai placé sur la Framacarte:wink:
Dis moi si j’ai bien situé le local… :confused:

ouais c’est à peu près ça, j’ai modifié la localisation en conséquence :kissing_heart:
Désormais lorsque je ferai ici le relai d’une info locale je m’occuperai de placer le point, on change souvent d’endroit pour nos réunions…

2 « J'aime »

Suite à cette réunion nous avons proposé une issue cesium sur le gitlab.duniter

Après l’avoir postée je me demande :face_with_raised_eyebrow: si cette proposition est vraiment du ressort du dev de cesium ou de duniter
@elois @vincentux sans vous demander trop de temps, un petit éclairage s’il vous plaît ?:yum:

@sebas alors non c’est uniquement du ressort des clients (Cesium, Sakia, etc).

Duniter ne connait pas le concept de compte, il ne traite que des clés publiques et des signatures (signatures qui prouvent que la clé privée correspondante est en possession du signataire, mais elle est privée comme son nom l’indique, elle ne transite jamais sur le réseau).

En revanche, votre demande n’est pas pertinente dans le sens ou les simples portefeuilles ne sont pas réserver aux personnes morales. Il sont utiles et même indispensables a bien d’autres usages.
Dans notre groupe local nous expliquons aux nouveaux que leur compte membre c’est comme leur compte épargne, il ne devrait jamais y toucher sauf pour certifier ou faire des versement vers leur compte courant qui lui doit être un simple portefeuille.

Peut-être que Cesium pourrait afficher comme panneaux :

  • Compte normal
  • Compte créateur de monnaie (max 1 par humain)

De plus la demande d’adhésion est toujours possible sur un compte simple portefeuille a tout moment en cliquant sur « devenir membre ».

merci !

belle formule !

grosso modo, c’est ce qu’il affiche en ce moment…
bon du coup j’ai reformulé mon ticket pour être plus explicite
merci l’ami pour les renseignements