L'annonce du "Big reset" par le FMI

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une discussion sur l’annonce du Big Reset par le FMI au début de ce mois, avec pour objectif l’implémentation en fin d’année.

L’annonce est disponible ici en anglais.

C’est une nouvelle qui n’a pas échappé aux différents secteur de la finance, et sans en faire partie, on m’en a parlé comme une transformation profonde du rapport à l’argent.
Il y a des tractations folles sur ce sujet. Le changement vers une monnaie globale crypto, et autres hypothèse « conspirationnistes » dont je souhaiterais à la fois ne pas m’étendre ni en parler ici, étant très éloigné du sujet de ce forum.

Pour ma par, bien qu’inquiet de la situation globale et de la réalisation que c’est une opportunité en or si je m’appelais Goldman ou Morgan d’imposer une transformation monétaire radicale ; je reste à l’écoute des signaux faibles.
Les news sur ce sujets nous donnerons des indices sur ce qui va se produire. Cependant, c’est sur que le pékin moyen ne sera au courant que le jour ou l’élysée en fera l’annonce au 20h.

Pour finir avec une note plus positive, le June représente notre meilleure opportunité pour contrecarrer une telle transformation si elle vient à émerger.
Merci pour votre lecture.
Mat

4 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve que l’annonce en elle même ne dit pas grand chose, c’est la langue de bois habituelle (promesses de plus d’égalité, d’écologie… sans rien de concret). Est-ce qu’il y a des détails ailleurs? Ou ça reste des rumeurs pour l’instant?

Je précise que je n’y connais rien, c’est parce que tu as piqué ma curiosité que je demande :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ajoute un lien en français :

Comme toujours sur un article de blog, les commentaires apportent des points de vues supplémentaires.

Pour vous faire une idée du business de l’économie « verte », un docu qui met une grand claque :

4 « J'aime »

Merci pour l’article en français! Je sais pas si je suis convaincu mais c’est intéressant.

Concernant " l’économie verte " c’était justement en discussion à la cour de cassation cet aprem, je confirme le blabla habituel, ce qui fait réellement peur par contre c’est cette faculté de continuer à jouer la même musique pendant que le bateau coule comme l’orchestre du Titanic.

Se Réveiller de l’illusion - Partie 1 : Le Mensonge Vert

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. On assiste à des discussions intéressantes sur comment fabriquer de la « dette débile » en se revendant ses propres bien personnels via des SCI afin de n’avoir à payer que des mensualités dérisoire au vu de l’inflation qui va arriver dans les prochains mois.

Mais plus que tout, ce qui me fascine, c’est que les personnes qui en parlent disent clairement que ça a toutes les caractéristiques d’un évènement économique majeur. Donc je souhaiterais que quitte à changer de monnaie, qu’on passe au June… Car c’est la solution d’émancipation idéale des peuples. C’est une réel progrès qui découple les spéculateurs de l’économie réelle.
Bien à vous.

2 « J'aime »

Ces discussions m’intéressent :slight_smile: Est ce que tu peux m’envoyer des liens en message privé s’il te plaît ?

Si une inflation (des prix) vient pointer le bout de son nom, en théorie, tout les actifs achetés par la BCE lors des différents QE seront revendus, et la monnaie reçue sera détruite comptablement, impliquant une déflation monétaire. Et depuis 15 ans, la masse monétaire Euro a triplé, pas l’indice des prix.

Mais effectivement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de continuer de faire confiance aux manipulations de marché de la BCE :stuck_out_tongue:

Salut @yyy ,

Tu pourras retrouver la traduction de cette annonce ici :

Bon, ils sont complètement orientés, mais mois je les aimes bien :slight_smile:

Je n’ai pas retenu les sources que j’ai lues, mais c’est une discussion souvent en anglais sur des forums comme Reddit et autres. La maison des libertés est assez active sur ce sujet, et les souverainistes sont en plein émoi à l’évidence que l’euro ne marche pas comme ils en avaient l’intention originale.

Le véritable moment de bascule, c’est quand la BCE à commencé à créer de la monnaie en rachetant les actifs. Ils ont dit religieusement qu’il ferait attention et analyserait ceux-ci avec attention, mais regarde le résultat…

Ici on ne parle pas de l’astuce d’écriture que les ricains utilisent depuis plus de 60 ans sans conséquence. Les actifs qu’achète la BCE en ce moment, ce sont tous les produits toxiques qui ont été accumulés depuis… 2001.

Sauf que cela ne suffira peut-être pas car ils ont vu une opportunité en or de s’enrichir avec rien. Ils sont dans un run-away du bailing-out, tout ce qui a une sale tête ça part à la FED (student loans, morgage, etc).
Ils (les banques d’affaires et les multinationales) créent de la dette sans même se poser la question de son remboursement, puisque les banques centrales rachètent tout sans vérifier. Cette dette incombe aux peuples, pendant que les actionnaires se gavent d’une monnaie qui reste garantie par l’état « souverain »…

En conséquence, il y a un véritable problème de segmentation de la « uper class » vis à vis du reste de la population. Le coup de boutoir serait de repartir dans une monnaie métal qui laisserait tout le monde dans la faim. Et c’est la raison de l’ouverture de ce sujet ici.

Enfin, c’est là que le June prends sa place ! Découplage de la micro-économie et de l’économie réelle avec les banques et les multinationales, plus de garantie des peuples, car le peuple n’utilise plus leur monnaie. FIN DU PROBLEME !!!

Bien à toi

1 « J'aime »

J’ajoute ici une source en français qui parle régulièrement du Big Reset.

À mon sens, il faut se dépêcher de créer les comptes des proches et de mettre en place les outils locaux pour passer à la June. Je mets la barre un peu haut, mais il en va de notre liberté individuelle.

Bon là c’est ouvertement complotiste de mon point de vue :grin:
Mais bon, ce forum n’est probablement pas le lieu pour en débattre.

1 « J'aime »

Bon, désolé de ne pas avoir entretenu le fil mais il y a eu beaucoup de mouvement. Donc je déterre ce sujet qui est plus que jamais d’actualité et je vous mets les liens vers une série de vidéos qui traite du sujet. Et j’insiste sur le fait que ce sont des morceaux choisis, difficilement pris hors du contexte, des dirigeants du monde politique et financiers qui parlent et qui sont juste compilé ici.

La première de la série:

La vidéo du Dr. Alwest qui a été censurée par Youtube:

La réponse de l’interessé sur sa chaine:

ça ne fonctionne qu’en supposant que les actifs achetés par la BCE trouvent preneur au même prix.

Car dans le cas où la proposition de vente ne trouve preneur qu’à 0,01% du prix d’achat, il se passe quoi ?

La BCE pourrait déclarer une perte comptable, et les Etats pourraient refinancer la BCE par de la dette publique, la monnaie de ce refinancement serait comptablement détruite, réduisant la masse monétaire.

La BCE a également d’autres outils : augmenter ses taux directeurs par exemple. Afin qu’il y est plus de destruction que de création de monnaie scripturale par les banques commerciales.

ça me semble très flou comme tentative de compréhension, j’y vois beaucoup de confusions…

et si ça crée plus de décès que le COVID il se passe quoi ?

Si les actifs de la BCE sont vendu a pas cher, ca impactera ses fonds propres au passif, qui diminueront, voir passeront en négatif. Si les Etats (qui sont les actionnaires de la BCE) la recapitalisent, vu que la monnaie centrale est au passif de la BCE, elle sera annulée/détruite pour compenser le trou.

Et bien j’espère que pluss de personnes s’intéresseront à ce système monétaire qui me paraît vraiment perfectible (je dirais même : à remplacer :grin:)

:rofl: