🦎 L'ADEME finance Ğecko et Duniter

L’ADEME a lancé en mars 2021 un appel à projet sur le thème des communs. Son objectif est de favoriser la résilience des territoires via des projets collectifs ayant un impact à l’échelle locale. La méthodologie de l’appel à projet a été adaptée au thème des communs via la mise en place d’un wiki (wiki.resilience-territoire.ademe.fr) et d’un forum (forum.resilience-territoire.ademe.fr). Cela a permis de faire émerger en toute transparence les projets suffisamment structurés qui répondaient aux critères d’ancrage territorial et d’impact sur leur résilience.

L’association Axiom Team, qui a pour but le développement technique de la Ğ1 a répondu à l’appel en rédigeant un dossier centré autour de l’application Ğecko disponible sur le wiki. Ce dossier a été écrit avant la décision de la migration Duniter Substrate et était donc focalisé sur la conception d’une application de paiement suffisamment rapide pour répondre aux besoins des Ğmarchés. En effet, bien que Duniter soit indispensable au fonctionnement de la Ğ1, son ancrage local était moins évident que celui de Ğecko.

Parmi 247 communs recensés sur le wiki, Ğecko a été sélectionné pour financement. Plus d’informations sur le blog du site duniter.fr :

28 « J'aime »