[La Toile francilienne] rencontre du 20 décembre

Bonjour à toutes et à tous !

CE SUJET EST MODIFIABLE PAR TOUS, DONC N’HESITEZ PAS A FAIRE EVOLUER L’ODJ.

J’ai le plaisir de vous proposer de nous retrouver mercredi 20 décembre à 19h pour une rencontre de la toile francilienne :slight_smile: La Fabrique du 20e de Simplon.co, au 4 rue Serpollet, nous accueillera pour l’occasion, aussi, n’hésitez pas à apporter de quoi boire et manger ensemble.

L’espace est grand, il y a 150 m2 au rdc et un FabLab au sous-sol, aussi, n’hésitez pas à inviter largement autour de vous. De mon côté, je vais faire circuler l’information dans mes réseaux pro et perso.

Pour ce qui est de l’ordre du jour, je vous propose de reprendre ce que nous avions imaginé lors de la dernière rencontre, mais que nous avions eu du mal à tenir en raison de la configuration de la salle.

Suggestion d’ODJ

  1. Présentation (30 min) puis questions réponses : « Ğ1, une monnaie libre »

  2. Opportunité de créer l’association « La Toile Francilienne »

  3. Préparation du festival mondial anniversaire de la première monnaie libre G1, semaine du 2 au 8 mars 2018 à Paris
    3.1 mise en place d’une task force

  4. Préparation du Ğeconomicus de Noël (30 décembre)

  5. Premiers achats en Ğ1 pour la future association

    6- Quelle démarche adopter pour pouvoir acheter de la nourriture en Ğ1 en Ile De France?

7-Petits groupes de travaux en parallèle (Nous pouvons allonger la liste, et mettre nos noms pour les volontaires voulant s’y atteler):

  • Approfondissement de la compréhension de la monnaie libre en petits groupes, en fonction des demandes:

    • Questions_réponses, relecture de la TRM (Paulart/qui d’autre?)
    • Modules Galilée / Bresson pour ceux qui le souhaitent (Paulart/qui d’autre?)
  • Aide à la découverte / prise en main des outils

    • Cesium (création de comptes portefeuille, étude de la licence Ğ1) (Paulart/qui d’autre?)

    • Ğ1-monit (Paulart/qui d’autre?)

    • WotWizard (son créateur Gerard94 étant probablement présent) (Gerard94/qui d’autre?)


Vous pouvez modifier l’ODJ directement sur ce post, qui est en mode Wiki, donc modifiable

(Il y a un lien vers un framapad aussi pour ceux qui ne veulent pas se créer un compte; mais bon… )
https://mensuel.framapad.org/p/odjtoilefrancilienne

Au même endroit, nous pouvons commencer à préparer cette rencontre, en ajoutant des liens vers les documents utiles (projets de statuts, slide de la prez…)

Afin de savoir combien nous serons, merci de vous inscrire en utilisant ce lien


Diffusion de l’événement

Pour ce qui est de la diffusion de l’événement, je me demandais :

  • est-ce qu’il y a une liste à laquelle nous pouvons envoyer un message ? (framalist)
  • est-ce qu’il y a un groupe/une page/un truc facebook pour relayer l’événement ?
  • idem meet-up ?
  • idem diaspora ?
  • autre ?
  • est-ce que toutes les personnes qui se connectent sur le lien de cette page y ont accès ? (même sans avoir de compte sur le forum?)

À très vite !

PS : également, dans les tuyaux, l’organisation d’un Ğeconomicus de Noël, le 30 décembre. Post à venir dessus :slight_smile:

6 « J'aime »

Purée, je manque tout ça…
Beau programme en tout cas, je serai présent à la prochaine !

S’abonner ➙ inscriptions_reunions_gtest_g1 - inscriptions aux rencontres mensuelles gtest et g1 - subscribe

Se désabonner ➙ inscriptions_reunions_gtest_g1 - inscriptions aux rencontres mensuelles gtest et g1 - signoff

La page Monnaie Libre je pense

Mets les tags duniter ğ1 #monnaielibre #revenudebase qui sont souvent utilisés pour des posts à ce sujet

@mamygeek mettais l’évènement sur l’Agenda du Libre, et j’ai croisé des gens qui sont venus grâce à ça !! Donc ça fonctionne !

Démosphère pourrait être pas mal aussi !

Je pense oui ! Il suffit de se déconnecter pour vérifier. Je regarde dès que j’ai finis ma réponse.

1 « J'aime »

j’ai mis à jour la Framacarte des événements…

2 « J'aime »

C’est vraiment bien ça !!

1 « J'aime »

merci, j’essaie de la maintenir à jour selon les infos que je trouve :wink:

1 « J'aime »

Je serai là, prêt à répondre aux éventuelles questions

3 « J'aime »

Hello !

Pour info, je viens de publier un event sur FB. N’hésitez pas à y inviter vos amis et connaissances :slight_smile:

Oui, je crois bien que j’ai sélectionné « événement privé », j’aurais peut-être pas du. Visiblement, je ne peux plus changer ce paramètre, aussi, vous pouvez m’ajouter sur FB, et je vous inviterai à l’event.

Hello,

T’as vu que ton lien FB n’est pas accessible ?
On verra le souci ce soir…
Je vous ramène un bon gâteau au chocolat mais je ne serai pas là avant 21h.

1 « J'aime »

Hello,
Est ce qu’une date est prévue pour janvier ?
Je n’étais pas là en décembre donc je suis chaud pour 2018 !
Rémi

Oui rémi, c’est le 9 janvier encore chez simplon.co dans le 20ème (voir + haut).
Je lance le framadate et poste l’info sur la framaliste inscriptions.

A bientôt

Top j’en serai.
À mardi.