Depuis le 8 mars dernier, croissance de 1.11
Et il y a: manque de suivi des contacts, d’accueil et d’arrangements pour voir qui sort de la toile et pourquoi, et ce qu’on peut faire pour aider.
Les gens ne mettent pas les notifications mail sur Cesium, ça ne leur est pas suggéré à la création de compte, du coup la majorité des gens sont injoignables via Cesium, et du coup, déjà que c’est compliqué de relancer les gens pour qu’ils certifient ceux et celles qu’ils ont déjà certifié, contacter les contacts de nos contacts via Cesium est souvent impossible ou très très long (déjà que contacter nos propres contacts, par sms mail ou autre… est déjà pas évident).
Pour le point 1, confinements et couvre-feu intempestifs: toute l’activité associative en France en a pâti pas seulement la monnaie libre.
Mais le fait que les gens soient sortis de la toile n’a peut-être pas de rapport avec les confinements: au contraire ça aurait pu les maintenir dans le réseau.
Les confinements peuvent freiner les entrées dans la toile, mais pourquoi les sorties de toile ont continué?
Pour le point 2, en disant cela tout le monde sans exception peut être qualifié de suiviste. Je suis suiviste, nous sommes suivistes. (ça fait réviser la conjugaison, c’est marrant).
Ne pas être suiviste et changer radicalement ses habitudes ne se fait pas tout seul, c’est plus facile à plusieurs, et donc il faut faire attention à nos contacts, voir début de mon message.
En France on a la liberté de faire comme tout le monde, c’est pas beau?
Disons j’ai envie de penser à quoi faire de concret alors.
Sur le point 3… sur le courage et l’imagination pourquoi pas.
Il y a 3000 membres, c’est peu pour une réactivité et pour avoir assez de groupes de travail pour bosser sur assez de sujets (en rajoutant les vies perso et les difficultés économiques, psychologiques, sociales, politiques graves de cette période!).
On pèse quoi en nombre de membres, par exemple, face à l’association ATTAC, face aux gilets jaunes?
Certains domaines ou profils de personnes ne sont probablement pas assez représentés, ça joue aussi.