🗺 La Monnaie Libre entre réalité Virtuelle et Réelle

@scanlegentil @vincentux merci

ce n’est pas grave, ce sera une carte mystère :wink:

Ce sera la clef portefeuille « gardienne Â» du lieu.

Certaines cartes peuvent être centrées sur une adresse postale en même temps que GPS.
J’imagine qu’on pourrait utiliser cette adresse pour envoyer de vrais courriers ou cartes postales à cet endroit. Pour mieux connecter le virtuel et le réel.


Pour l’instant j’explore les capacités de minetest et je plie les API entre elles pour effectuer des rapprochements…
Pour le moment, chaque monde a une échelle de 1 cube = 1 mètre (il fait 2500 cubes de coté).
Les mondes minetest font plus de 60.000 cubes de coté (−30912 to 30927), on peut faire rentrer 12 x 12 mondes IGN dedans, pas vraiment suffisant.

Enfin on peut changer l’échelle des mondes. Ca nous laisse alors la place que l’on souhaite, je pensais créer une carte d’entrée, reprenant la carte du monde (à plat ou en sphère) avec les cubes des cartes IGN représentée à l’échelle 1 cube = 2500 m par exemple

Chaque zone IGN pourrait être visitée en détails, en changeant de monde on change de dimension… Ce principe qui n’est pas encore implémenté à ma connaissance permettrait de voyager entre les dimensions. D’en visualiser les échelles relatives… Pourquoi pas aller vers l’infiniment grand et l’infiniment petit :wink:

Cela formerait un Metaverse « réel / virtuel Â» cohérent et éducatif. Un monde où découvrir la relativité, où justement la comparaison entre ML et UNL pourra être démontrée (vu que l’UNL n’a pas d’échelle)…

Bref, c’est une projection pas encore formelle ni formée. Mais voici des premières idées…

Une dernière, le portefeuille associé à la carte du monde IGN pourrait être également un compte Scuttelbutt, une « own personal blockchain Â» qui d’interaction réel/virtuel qui servirait de blog, forum, chat, etc…