La Monnaie libre dans les écoles !

Effectivement, comme tu venais de le démontrer, une même quantité d’unités de monnaie dans une masse monétaire en augmentation ou en déclin n’est pas un même montant relatif.
C’est important de le préciser.

Ce que je voulais faire ressortir c’est que justement le moment aléatoire où tombe ce montant quantitativement égal, est rendu inégal en relatif à cause du temps écoulé qui a permit la variation de la masse monétaire. La Ğ1 par la création synchronisée du DU ne crée pas cette inégalité.

Seulement tourné comme cela, ça devient tout de suite un peu plus imbuvable pour qui débarque ici.
(après pour qui n’avait pas compris la symétrie spatio-temporelle, c’est une précision des plus utiles)

1 « J'aime »

Bonjour,

Voilà l’outil numérique que la classe de ma fille utilise .
https://beneylu.com/ent/

Il y a un petit catalogue de fichier multimedia pédagogique.


Je n’y vois aucun document concernant la compréhension du monde marchand, de l’économie, ou sur la monnaie. On pourrait proposer que la TRM pour les enfants puisse y avoir une petite place, même si sans me faire d’illusion, l’éditeur n’osera pas avancer sur un sujet aussi avancé. Il risquerait de le qualifier d’idéologique (et pourtant…) .

Pour l’instant, les éditeurs qui y font référence sont Canopé et Playbac . Ce serait intéressant de trouver une porte d’entrée chez le premier. Vous connaîtriez des auteurs ou éditeurs pédagogiques pour réinterpréter la TRM pour les enfants, par exemple?