La monnaie libre Ğ1 (JUN) comme revenu de base ?
Où se situent donc les monnaies libristes dans cette problématique ?
Qu’avez/avons vous/nous conçu et mis en oeuvre dans cette optique.
Le Ğ1 CAMP (JUN8ans) de RIEUMES-31 n’a pas traité de cette question !
N’est-il pas temps de dresser un bilan de notre proğression ?
(Incidemment le prochain Conseil d’administration d’AXIOM TEAM pourrait de poser la question lorsqu’il abordera la question de sa VISION stratégique, de ses futures missions et actions)
?!? Le plus court chemin vers nos utopies : utilisons la Ğ1 (JUN) plutôt que l’euro (EUR) !?! 
Il s’agit bien de concevoir et de mettre en œuvre des mesures innovantes, positives, radicales. Une utopie réaliste est à mettre à l’ordre du jour. Il nous faut recréer des caps d’espoir, un horizon commun, ğénéreux et enviable.
Si cette action proğrammatique, si ce projet d’intelliğence collaborative, à visée émancipatrice, d’autonomisation citoyenne et militante pour délaisser les monnaies-dettes, vous intéresse alors, rejoiğnez-nous et faites partie de cette équipée sauvağe ; … en route vers la monnaie du futur !
? Que choisissez-vous la monnaie-dette qui nous tient,
ou bien alors la monnaie-libre que nous tenons et utilisons ?
Les junistes intéressé.e.s à intéğrer l’équipe qui proposerait un support de formation-découverte-tutoriel-cours sur la monnaie libre Ğ1 (JUN) en tant que revenu universel de base sont d’ores et déjà invité.e.s à se faire connaître par message direct sur ce forum ou à l’adresse : ML3A @ mailo.eu
Co-créativement
<<
L’actualité détraquée de cette dernière année nous le confirme : il faut revoir les fondements de notre démocratie vacillante.
Nous sommes au seuil d’une disruption dans l’économie et assistons à un délitement politique. Automatisation et robotisation dopées à l’Intelligence Artificielle (IA) vont nous contraindre à réexaminer la place du travail tant à l’échelle de nos vies, que dans la société globale. Actuellement, la surproduction et l’abondance jetable pour une partie des consommateurs, contrastent avec la pauvreté subie par des millions de personnes. Cette bipolarisation extrême est insupportable, dangereuse et crée des opportunités pour les mouvements d’extrême droite. Les tiédeurs, timidités ne sont plus de circonstance. Quand au dérèglement économique, politique vient s’ajouter le dérèglement climatique, il nous faut constater : l’heure est grave.
Ressource :
Événement :