La ğ1, la TRM et son auteur cités encore une fois par idriss Aberkane

5 « J'aime »

Avec le bon timestamp, ça serait bcp mieux que d’être obligés de regarder la vidéo en entier. Sur Youtube, il est possible de partager une vidéo à un moment précis :
image

EDIT : Apparemment c’est vers 47min20s

3 « J'aime »

Le reste aussi est intéressant selon moi, Proudhon etc.

1 « J'aime »

Ben…
Très déçue !
Mais c’est toujours bon d’être informée !
Ce Monsieur dit des choses intéressantes et censés MAIS !
Mais le bitcoin et la G1 ne sont pas comparables, leur seul point commun est la crypto,
Et la cerise sur le gâteau, ou plutôt le noyau d’olive avalé de travers ( je tousse ! ) est le flou, le brouillard autour de ZEMOUR ! ( pour quelqu’un d’aussi brillant dans ses exposés, ça ne doit pas être un hasard ! ) et votez pour PHILIPPOT ou Asselineau !
3 secondes, allusion très brève à la JUNE, à 2 reprises : tout est bon pour enrichir le levain, faut ratisser large…
Je l’ai regardé en entier, c’est du catéchisme, très bien argumenté, et arrivée à la fin du sermon, padaboum : Zémour, Philippot et Asselineau…
Pas cool !
Cette vidéo n’a rien à faire ici, c’est une vidéo qui ne concerne pas la JUNE !
la propagande, ce n’est pas toujours les autres…la preuve !

2 « J'aime »

La ğ1 et le bitcoin ont énormément en commun. Ce sont toutes deux des cryptomonnaies, qui partagent en plus des caractéristiques techniques et politiques en grand nombre (décentralisation, transactions transparentes sur le réseau, défi des banques et du système financier).

La seule grosse différence et que la ğ1 a vocation a moins consommer d’énergie (réseau local sans frais de transactions + peu de compétition pour le minage), être inflationniste et présente beaucoup moins de confidentialité et de robustesse.

Il serait temps d’être un peu modeste. Le projet que nous portons, certes très prometteur et déjà utilisé de manière effective par des gens, ce qui est super cool, reste un projet de cryptomonnaie comme énormément sont apparus, qui reprennent les inventions du bitcoin avec quelques petites modifications pour essayer d’en corriger les défauts. Ce n’est ni le premier, ni le dernier, ni le seul en son genre, ce qui n’empêche qu’il soit génial.

Sinon, j’ai pas compris les citations de personnes d’extrême droite, Idriss Aberkame parle d’eux ? Je trouve ça cool qu’il parle de la monnaie libre, il a quand même un grand auditoire et aurais l’embarras du choix s’il voulait parler d’une autre crypto. Le mec qui interviewe Idriss est très spécial en tout cas x) Je suis étonné voire déçu qu’il ait accepté de donner de la visibilité a ce mec.

Le fait que le minage est restreint à la toile de confiance avec difficulté personnalisée et exclusion crée une grosse différence de gouvernance (donc politique) : il y a une volonté de vraiment décentraliser, là où le bitcoin n’a fait que déplacer la centralisation des banques vers les riches.

Il y a d’autres cryptomonnaies avec des mécanismes démocratiques, mais qui n’ont pas de système d’identité décentralisé correct, c’est donc du flan. Il y en a aussi quelques unes qui font ça bien et qui sont intéressantes, et même avec revenu de base, tout ce qui leur manque ce serait d’implémenter la TRM.

1 « J'aime »

Si c’est pour vous la principale différence vous n’avez pas compris l’essence même de la monnaie libre. Le fait que la G1 soit une cryptomonnaie est anecdotique, on pourrait avoir une monnaie libre sur papier, sous forme de pièce de métal, ou sur tablette d’argile,ce serait juste moins pratique, mais resterai des monnaie libre au sens de la TRM.

5 « J'aime »

OK avec toi Maaltir et la spéculation ??? Bref, merci de conforter mon opinion de la valeur éthique de la JUNE et pas du bitcoin, c’est bien de ça dont je voulais parler.
Quand à la vidéo de cet IDRISS, oui, c’est bien ça, il cite très rapidement la JUNE et très précisément les politiques cités plus haut.
Je répète : cette vidéo que j’ai eu la patience de regarder en entier n’a rien à faire sur ce forum !
Qu’il ait une grande audience ne veut pas dire qu’il soit « sain » ce serait trop beau si les choses fonctionnaient ainsi. Je le trouve manipulateur et malsain !

C’est aussi bien que les vidéos malsaines parlant de la ML soient relayées ici, car ça permet de savoir ce que les gens entendent sur la ML, et de se questionner sur pourquoi il y a autant de gens de ces milieux-là qui s’intéressent à la ML.

Par exemple, si un vidéaste néonazi se mettait à faire la pub de la G1, ça serait utile de le savoir, pour éventuellement changer notre communication et éviter qu’il devienne la figure emblématique de la G1 auprès du public.

On peut espérer que ce n’est pas un relai sur ce forum qui augmentera significativement son audience.

2 « J'aime »

La speculation est corrélée au marché, quelque soit la monnaie utilisée.
La monnaie libre, la ğ1, n’a pas de valeur morale ou éthique. Ceux sont les individus qui peuvent en développer ou pas.

Quand aux politiques cités par idriss, libre à chacun de les trouver chouette et sains ou pas.
Toute valeur est relative à l’observateur.

1 « J'aime »

Il n’existe pas de figure emblématique d’une monnaie ni de communication du « nous ».
Chacun communique en son nom, son âme et sa conscience.

1 « J'aime »

S’il est nécessaire de le préciser, je parlais d’une figure que les gens qui ne connaissent la ML que de loin se représentent comme étant emblématique et qui est relayée par les médias comme telle.

Ça peut arriver même si on le refuse et qu’on lutte en interne contre ça, malheureusement…

Tout comme Stallman est la figure emblématique du logiciel libre pour la plupart des gens, même si les libristes sont nombreux à ne pas être d’accord et à trouver cette image problématique. (exemple à des fins d’analogie uniquement :sweat_smile:)

Je n’ai pas regardé cette vidéo et comme je l’ai compris, la june n’a été citée que très brièvement, il aurait peut-être été plus judicieux de le préciser soit, histoire de se limiter au fait que cette monnaie est discutée.

Quoi qu’on en pense et qui que ce soit qui en parle, il est important que la communauté soit au courant de comment cette monnaie évolue, est perçue etc.

Une des libertés fondamentales de la monnaie libre est celle-ci : * Liberté d’estimer et de produire de la valeur : la valeur est une notion relative à chaque individu, dans l’espace et dans le temps.

Je trouve qu’il serait plus que pertinent que la communauté bien-pensante gauchiste s’applique cette formule à elle-même et évite de juger qui est sain et qui ne l’est pas, quelles émissions on peut regarder et lesquelles on ne peut pas etc. C’est proprement insupportable en plus d’être d’une naïveté abyssale et d’une incohérence totale en rapport entre autres avec cette fameuse valeur de tolérance qui ne fonctionne étrangement pas avec toute pensée divergente…

Bref, Idriss Aberkane un français d’origine maghrébine a parlé de monnaie libre et a cité des nationalistes français dont un est juif sépharade, et les deux autres homosexuels et on a un gaucho à l’esprit ralenti qui y a vu le retour des « heures les plus sombres ». MA-GI-QUE… Mais c’est où que ça a merdé ?

1 « J'aime »