La G1 et l'état

À aucun moment cet article du Figaro (média financé par l’etat qui appartient au groupe industriel d’armement Dassault) ne qualifie une autre monnaie que la monnaie fiat.

@aguy, il suffit de demander à un fiscaliste si l’Etat reconnaît d’autres monnaies que la monnaie fiat pour alors comprendre que vous faites fausse route en prenant comme carte de référence celle fournie par l’Etat bancaire.

Je dois t’avouer que je reste dubitatif sur la façon de comprendre cette phrase.

Pour peut-être tenter désamorcer un truc qui existerait peut-être, lors de l’apéro G1 à St-Brieuc le il y a beaucoup de personnes venu se renseigner sur la G1et ils ont été très en demande sur le positionnement à avoir vis à vis d’échange en G1 au regard de l’administration fiscale.
Etant pris au dépourvue, n’ayant assisté au RML11 qu’à des confs techniques, je n’avait juste rien à leur dire.

J’ai donc pris mon bâton de pèlerin et je suis parti à la recherche d’informations sur le sujet d’où le fil pour en discuté et pouvoir derrière avoir du grain à moudre.

Sur le fond,
J’ai toujours dis à ma fille que la liberté, la vraie, pas celle de nos politiques et des médias, c’est « d’avoir la capacité de choisir en connaissance de cause » ce qui implique une obligation d’auto-instruction pour la personne qui se veut vivre libre.

Donc j’ai rassemblé les informations que j’ai pu glaner dessus. Chacun est libre de son choix de positionnement qu’il juge adéquat d’adopter.

Sur le fait de choisir son indépendance vis à vis de l’autorité nationale, j’aimerai bien pourvoir le vivre + … librement.
Mais hélas vivant en France, je reste dépendant d’elle et ces moyens exécutoirs peuvent nous rappeler à une certaine… dépendance. Hélas :confused:

Sur la notion de droit des hommes libres, seule ceux qui ont gagné leurs combats on eu leurs mémoires honorées.
On sait , depuis les Romains, que c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire. :expressionless:

Maintenant je suis là, c’est bien que j’ai quelques espoirs ou bien que je suis fou :stuck_out_tongue_winking_eye:

il semble que vous n’ayez pas assisté à cette conférence https://peertube.tifox.fr/videos/watch/6c93ef91-7238-49b4-8fb0-23f76a398a43
pour croire cela.

Comment te dire :thinking:

Dans ma vie j’applique un principe de réalisme, je ne dis pas que j’y arrive mais c’est mon objectif, je préfère me baser sur quelque chose qui me paraît réel au vue de mes acuités et de mes connaissances.

Ensuite je suis assez « détaché » ou « fou » pour prendre des chemins qui m’apparaisse irréaliste. Mais j’essaie de garder les pieds dans « ma » réalité, ça préserve « ma » cohérence à laquelle je tiens beaucoup, elle me coûte beaucoup mais elle me rend à hauteur de ce qu’elle m’exige :upside_down_face:

5 « J'aime »

Merci pour le partage. J’avais la flemme de creuser le sujet.

En tant que créateur de la June peux-tu signer toi un contrat légal qui ferait basculer la June dans le monde des contraintes juridiques ?

Tu as une réponse de Galuel ici :wink: :

2 « J'aime »

Merci