La g1 en Tunisie? aidez-moi !

Bonjour, j’habite en Tunisie et je crois que la g1 nous servirait beaucoup. Je recherche des personnes qui sont certifiées et viennent souvent en Tunisie afin de pouvoir me certifier. Idéalement, plusieurs personnes certifiées feraient le déplacement en même temps afin de certifier un groupe local qui pourra ensuite s’entre-certifier!

8 « J'aime »

bonjour et bienvenue.

ton questionnement va, je pense dans le bon sens, en tout cas il faut l’expérimenter. Par contre je vois qu’il y a peu de réactions actuellement :sweat_smile: , un brin de patience va être nécessaire mais ce n’est pas irréalisable

Pour plus de visibilité et comme suggéré par certains membres du forum, normalement un espace « Tunisie » devrait être créé dans les groupes locaux :wink:

1 « J'aime »

Citation Pour plus de visibilité et comme suggéré par certains membres du forum, normalement un espace “Tunisie” devrait être créé dans les groupes locaux :wink:

C’est pas ce que j’ai fait? parce que c’est ce que j’ai voulu faire :slight_smile:

2 « J'aime »

en tout je ne vois pas la catégorie en question, ton message apparaît dans « groupes locaux Ğ1 » :thinking:

Si tout à fait, tu as bien renseigné le tag « tunisie » sur ton poste de manière à ce qu’il soit facilement identifiable via la recherche ou les filtres du forum :slight_smile:

Pour le moment je pense que c’est suffisant de garder la catégorie mère « Afrique » de manière à peut être fédérer plus facilement les forces des différents pays du continent, car effectivement il y a peu d’attrait pour cette jeune monnaie là bas pour le moment.

Si jamais un groupe actif se lance en Tunisie on pourra créer une catégorie dédié sans problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

même préoccupation pour moi,
je suis algerien et veux être certifiés,
concernant le groupe algerie je vais approcher qlqs ami(e)s
merci de bien vouloir m’aider

3 « J'aime »

Une autre solution est peut-être aussi de ton côté, beaucoup de Tunisien sont en France, et si tu en connais leurs parler de la ML, eux-même se rapprochant des groupes lors des réunions afin d’être certifier et à leurs tour vous certifier par la suite. Les deux angles seraient bénéfique des deux côtés de la Méditerranée.

Pour le moment la toile de confiance de la Ḡ1 est un prototype qui n’a pas vocation à s’étendre vite à l’étranger.

Pour ce faire il vous faudrait réunir au moins 5 personnes, ou plus, que vous veniez à notre rencontre en France pendant quelques jours lors de nos événements pour vous faire certifier, pour ainsi certifier à votre tour en Tunisie ou en Algerie.

1 « J'aime »

Merci pour votre réactivité, est-ce qu’il n’y a pas la possibilité de faire la certification via skype ou autre moyens utilisant une video chat,
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour nadir ,
Je connais personnellement beaucoup de tunisiens , algériens , marocains , mauritanien et sénégalais .
Je suis allé conférencer au forum social de Tunis sur la monnaie libre en 2015 et 2016 et J’ai animé un jeu geconomicus et un stand pendant le forum.

2 « J'aime »

@nadirsaidi, de quelle région êtes vous ? Tunis ou Sidi Bouzid?
Et en France , avez-vous des attaches ?

2 « J'aime »

Je suis de la Tunisie intéressé à la monnaie libre de dette au plaisir de vous lire

4 « J'aime »

Bonjour à tous, nous sommes combien au juste ? A Sousse en tout cas je suis le seul ! les gens ici ne comprennent pas comment il est possible de créer sa propre monnaie. Autant vous dire que je passe pour un fou quand je commence à expliquer les possibilités de la June :slight_smile: Les libristes de la Tunisie on doit se regrouper même à 3 ! Ne nous restera plus qu’a convaincre les 13 millions restants :slight_smile:

2 « J'aime »

Il est aussi important de former des gens, d’utiliser les outils et de commencer à commercer en June que d’être certifié. Si vous faites tout ça, la certification arrivera relativement facilement, par exemple, est-ce que vous pouvez proposer des hébergement en June pour des touristes? Qu’est-ce que vous pourriez proposer à la communauté comme services?

Personnellement, je recherche des étudiants qui aimeraient tester un concept d’Université décentralisée et que je pourrais rémunérer en June, en Hive , en Dtube Coin et en DANK.

1 « J'aime »