[La Ğ1 dans le 40] LES ğLANDES - 📢 Canal Public

@40_Landes

LES ğLANDES - :loudspeaker: Canal Public

:speaking_head: Le collectif LES ğLANDES (la Ğ1 dans le 40) recentre ses activités et se fixe des nouveaux objectifs. Pour permettre l’accomplissement de ces objectifs, le collectif se dote de nouveaux moyens d’actions.

:cyclone: Nous avons décidé, entre autres, de réorganiser notre communication sur le réseau social telegram en créant un canal d’information public.

:pushpin: Le but de ce canal public est de diffuser des informations et des annonces sur les différents événements locaux pour créer un maillage économique alternatif en Monnaie Libre Ğ1 et faciliter son utilisation et son implantation dans LES LANDES (40).

:warning: Puisqu’il s’agit d’un canal informatif principalement : les commentaires ne sont pas activés pour le moment. Cette décision n’est donc pas définitive, et reste assujetti à la participation des membres dans la réalité.

:index_pointing_at_the_viewer: Nous t’invitons sur ce canal public :

:point_right: Telegram: Contact @LESgLANDES_CanalPublic

Prochainement, un autre groupe/canal (privé et restreint) sera lancé pour les membres actifs désirant concrètement participer à l’élaboration du réseau économique alternatif en monnaie libre Ğ1 dans LES LANDES, mais aussi plus largement en Ğascogne et, nous espérons des interactions avec d’autres groupes du Pays Basque (mode transfrontalier :fr: / :es: ).

La Ğ1 est une Monnaie Libre qui nous ressemble, et nous rassemble dans le réel, entre humains résilients.

:recycle: C’est la permaculture monétaire à échelle humaine en action. Alors soyons les acteurs de notre changement économique.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Tu devrais peut-être mettre ce sujet dans la catégorie Aquitaine.
Et mettre tous les canaux de diffusions dans le sujet épinglé en haut de cette catégorie : À propos de la catégorie Aquitaine

:+1: Tu as raison, mais là, apparemment, je peux plus modifier.

@Hugo-Trentesaux / @poka : peut-être peux-tu aussi rajouter la catégorie Gascogne en plus de l’Aquitaine.
L’Aquitaine / La nouvelle Aquitaine = territoire administratif :face_vomiting:
La Gascogne = territoire non-administratif :+1:

Pas le temps là ni moi ni hugo, je laisse les modos gérer ça, gullandes tu peux passer modo si tu nous le demande par MP

Je l’ai mis dans la bonne catégorie
Je ne suis pas que ce soit pertinent de créer des catégories régionales supplémentaires, surtout si elles se recoupent avec d’autres régions. Je crois que le découpage actuel est déjà pas mal.
Peut-être qu’un groupe serait plus pertinent. Et encore les groupe par département, c’est déjà bien.

Le premier post de la catégorie de la région est en mode wiki, tu peux le mettre à jour.
Tu peux t’inspirer des posts épinglés dans les autres régions.

1 « J'aime »

Ceci dit la proposition de Gullandes d’utiliser un autre découpage du territoire identitaire plutôt qu’administratif peut être pertinente pour un projet aussi révolutionnaire que la june (et on pourrait aussi afficher les dates dans le calendrier révolutionnaire tant qu’on y est). Encore faut-il ne pas perdre les gens…

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accords, mais on est sortie un peu de ça jsutement en 2019 car la modération recevais trop de boulo de demande de création/ajustement de catégories régionnals.

Par anciennes régions + pays au moins, c’est simple, clair et plus consensuel

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.