La fin de vie, que deviennent les Ğ1 des disparus

Je parcours ce forum depuis plusieurs jours et je n’ai toujours pas trouver la réponse à cette question :

Que deviennent les Ğ1 des personnes disparues?

Déjà comment Duniter peut-savoir que quelqu’un n’existe plus?

Au bout de combien de temps d’inactivité un Portefeuille peut être considéré comme appartenant à un mort?
Le Portefeuille est-il supprimé à ce moment là? Les Ğ1 sont elles détruites aussi?
La même question se pose pour les compte révoqués il me semble.

Les Ğ1 qui sont sur un portefeuille inactif sont-elles considéré comme faisant parti de la masse monétaire M en circulation? Vu qu’en fait elles ne circulent plus? Sont-elle prise en compte dans le calcul du DU? Ces quantités de Ğ1 sont-elles négligeables et donc négligées?

Un an après la dernière signature d’un document d’adhésion, le compte arrête de créer son DU, l’identité n’est plus membre.

Toutefois les Ğ1 restent sur le compte à tout jamais. Une solution à ça peut être de noter le mot de passe du compte dans le testament.

Avec la fonte, après 40 ans le compte d’un mort ne vaudra plus rien de toute façon. Et oui c’est compté dans le calcul de M.

En fait il n’est pas possible de détruire réellement de la Ğ1 (sauf en envoyant des transactions de moins de 1Ğ1 mais c’est autre chose). On peut envoyer des Ğ1 sur une clé dont personne n’a trouvé les identifiants, et l’argent est perdu.

Elles restent sur le compte.

Ne pas renouveler son compte depuis plus d’un an.

Techniquement, les portefeuilles ne sont ni créés ni détruit : imagine un disque dur avec autant de répertoire que de mot de passe possible (256^64 si je me trompe pas, donc plus de 10^154 répertoires).

Théoriquement non. La masse monétaire augmente, du coup le pourcentage de monnaie sur ce compte diminue et tend jusqu’à 0 sans jamais l’atteindre. Dit autrement, si une baguette de pain coûte 1 million, avoir 1000 sur son compte c’est avoir 0.001 du prix de cette baguette.

Mais techniquement oui : environ tout les 14 ans je crois, quand le DU dépassera la centaine, on le divisera, ainsi que tout les comptes, par 10. Donc si t’as moins de 10, piouf ! Et de toute façon, si un compte a moins de 1 junes, ça disparaît aussi pour des raisons techniques.

Yep.

Je t’invite à lire mon module galilée : Module Galilée

Spoil :

En fait, dès sa mort, la courbe d’un individu devient une droite. Vu que les autres courbes divergent, cette droite restera bien basse par rapport à toutes les courbes qui montent ! On le voit d’ailleurs pour tous ceux qui sont mort avant l’année 144 : Il y a 17 droites sous celle de I18, vous les voyez, vous ? Elles sont bien trop basses, trop proches de 0 de notre point de vue. la monnaie restée sur leurs comptes ne représente plus rien au fur et à mesure que l’on monte.

3 « J'aime »