La caravane Duniter V2 : en tournée pour être tractée et auto-gérée!

Imagine :

• une caravane parcourant les routes de France et d’ailleurs.

• une sorte de relais entre junistes pour promouvoir les valeurs de la monnaie libre.

• un formidable moyen d’organiser des Ğ-rencontres de toutes sortes et de créer du lien !

La caravane DuniterV2 est une merveilleuse occasion de célébrer la monnaie libre tous ensemble et d’informer sur la mise à jour de Duniter : le logiciel qui fait tourner la fameuse blockchain de la Ğ1.!

Ce nouvel outil itinérant sera bientôt sur les routes grâce à quelques bénévoles Junistes qui lui redonnent un coup de j(e)une en ce moment même. :hammer_and_wrench::paintbrush::artist_palette:

On vous en dit plus la semaine prochaine !

Sarah pour le collectif MàJ-V2
Commission caravane duniter V2

11 « J'aime »

BRAVO à tous !!!

2 « J'aime »

Bonsoir,
Super Initiative !

À Besançon (25), nous serions ravis d’accueillir la caravane dans le cadre d’un de nos Ğrendez-vous mensuels de l’été :
8 juin,
13 juillet,
10 août, ou,
14 septembre

au plaisir :wave:

Lama : :zero::six: :five::two::two: :one::two: :seven::eight::nine:

3 « J'aime »

Bonjour, si vous passez proche de Voiron le 14 juin; bienvenue à vous lors de notre Gmarché trimestriel :slight_smile:

1 « J'aime »

Super idée !
Un Gmarché est prévu à Digne-les-Bains (04), le samedi 28 juin, si toutefois vous souhaitez vous joindre à nous…

1 « J'aime »

Ça y est, c’est décidé :
La caravane DuniterV2 partira d’Ardèche au début de cet été !

Elle aura besoin de volontaires pour voyager de régions en régions pour venir à la rencontre de nombreux junistes.

Sa mission est de faciliter le passage à Duniter V2 et d’expliquer comment utiliser les nouveaux outils de la Ğ1. (Et aussi de passer de beaux moments ensemble autour de la june :tada:).

Tu trouveras toutes les informations pratiques dont tu as besoin pour cocréer la tournée de la Caravane sur le site monnaie-libre.fr-caravane-v2 :

Hâte de voir se co-créer de nombreux Ğ-évènements autour de cette proposition itinérante.

Inscris-toi pour rejoindre l’aventure,

Sarah pour Collectif MàJ-V2

3 « J'aime »

Merci pour votre enthousiasme et votre envie d’accueillir la caravane.

La caravane est proposée en autogestion. L’équipe d’organisation vous propose la caravane et après avoir rempli le formulaire nous mettons en contact les groupes locaux pour qu’ils s’organisent pour tracter et de se relayer la caravane entre eux.

Tous les détails se trouvent dans la charte :wink:

5 « J'aime »

Pour avoir la caravane il faut s’engager à la tracter d’un point a un autre jusqu’à ce qu’un autre groupe la prenne. Elle ne va pas circuler avec le même chauffeur, la même voiture sur tout son parcours. Elle doit être prise en charge par les junistes…
Voir le formulaire d’inscription

1 « J'aime »

Qui se cache derrière la caravane Duniter V2 ? :taxi::bus:

L’histoire a commencé au G1ntada 2024 organisé par des junistes Espagnols.

Après quelques verres, l’idée d’un convoi pour annoncer la mise à jour de Duniter (le logiciel qui fait tourner la June) s’est distillée :clinking_beer_mugs:!
Le goût du voyage nous a visiblement inspiré ! :sweat_smile:

Au début, l’idée était d’avoir plusieurs véhicules qui se suivent de villes en villes.

Et là, illumination ! :light_bulb:

Pourquoi ne pas aménager une VRAIE caravane en une sorte de « flamme olympique » qui annoncerait cette mise à jour et permettrait de se rassembler pour célébrer la monnaie libre :exclamation_question_mark:

Pour un tel projet, il fallait relever de nombreux défis :

• Où trouver une caravane et comment l’aménager ?

• Comment la faire circuler sur les routes de France et au-delà ?

• Comment gérer son utilisation ?

Paola, Reumy, Sarah, Tatinette, Spiranne et Coralie se réunissent pour concrétiser cet ambitieux projet. :hugs:

Par chance Reumy avait acheté une caravane en June quelques années auparavant ! (il ne restait plus qu’à la restaurer et la peindre aux couleurs de la monnaie libre).

Rapidement, l’autogestion nous parait être la solution la plus cohérente pour que cette caravane voyage en autonomie entre les groupes de Junistes. Chaque groupe de junistes qui souhaiterait organiser un événement la prendrait en charge du point A au point B et ainsi de suite de ville en ville.

:megaphone: Vous voulez en savoir plus?:megaphone:

Venez poser toutes vos questions Lundi 19 mai à 19h30 sur https://meet.evolix.org/g1v2-caravane-duniter2.

Nous serons ravis de vous présenter l’équipe, les avancées des travaux de la caravane et de co-créer ensemble cette tournée-relais historique.

A très vite pour suivre cette belle aventure!

Notre groupe TG: ĞCaravane Duniter V2 :taxi::bus:

Sarah pour la caravane Duniter V2

4 « J'aime »

hello Sarah
je note distillée (c’est l’idée le sujet) et goût avec accent, côté oubli

Et je trouve que groupe ne fait pas clair dans l’esprit. idée de rajouter
Chaque groupe qui veut organiser un événement la prendrait en charge du point A au point B et ainsi de suite de ville en ville.
belle nuit :face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

je rappelle ma proposition sur Telegram

J’ajouterais à cette phrase (pour lever la confusion qui a déjà été constatée) :

C’est à dire que chacun la prenne en charge de A à Z, en coordination avec les autres groupes.

Mais merci de Ta proposition @Sarah..
… l’integralité du texte de Reumy est gardée par contre!

1 « J'aime »

Si on en est à chipoter sur les phrases, je dirais.

Chaque groupe qui veut organiser un événement s’arrange avec les organisateurs précédents pour récupérer la caravane et les organisateurs suivant pour la transmettre.

3 « J'aime »

Hello question : qui fait le 1er trajet du départ ? @Reumy ?

Oui c’est moi !
Je m’engage à tracter la caravane jusqu’à Pont St Esprit. Ensuite se serait cool de trouver des « tracteurs » jusqu’au prochain Ğévènement en direction de Toulouse (Avignon, Montpellier, etc…)
Voir le parcours sur la carte: Caravane DuniterV2 - uMap - Online map creator

3 « J'aime »

et cas de figure : si à Pont st esprit personne pour la suite? tu fais quoi ???

Il fait-blit :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

bah je l’accroche derrière le van de @Spiranne sans qu’elle ne la voit pardi ! :sweat_smile:

Blague à part ce projet ne fonctionne que si des volontaires se manifestent et s’investissent effectivement.

2 « J'aime »

Force à vous !

2 « J'aime »

Découvrez la caravane en images !! :movie_camera:

Visite guidée de l’avancée des travaux de la caravane. Reumy s’active pour finir l’aménagement et démarrer tout bientôt ce Ğvoyage inédit !

Cliquez ici pour voir la vidéo.

:megaphone: Si vous souhaitez (at)tirer la caravane jusque chez vous et proposer un Ğévènement, remplissez le formulaire d’intention ici.

:television: Venez poser vos questions lors de la visio du Lundi 19 mai à 19h30. Nous vous présenterons l’équipe à l’origine de ce projet et vous pourrez poser toutes vos questions. Lien pour la visio meet.evolix/g1v2-caravane-duniter2

Sarah pour la Caravane Duniter V2

Pour suivre la caravane : :taxi::bus:
Site :www.monnaie-libre.fr/caravane-v2
Carte du parcours de la caravane
Groupe Télegram Caravane

3 « J'aime »

Hello les amis, moi je suis en Alsace, si la caravane est a Besançon je peux la chercher pour la faire tourner en Alsace et l’emmener dans les Vosges si ils ce manifeste

2 « J'aime »