Junes perdus

Bonjour,

Une question que je me pose depuis que j’ai découvert la June (il y a environ 6 mois), et dont je n’ai pas trouvé une once de réponse à ce questionnement.

Lorsqu’un compte n’est pas accessible, par son détenteur (décès, perte des identifiants, abandon…), que devient la monnaie qui est dessus?

Dans le calcul du DU, rentre en compte la masse monétaire déjà créé et donc y compris celle se trouvant sur ces comptes, mais qui ne sera plus jamais en circulation.

Quel est la part de cette monnaie « immobile » dans la masse? Est-ce négligeable?

Est-ce calculable?

Est-il possible d’envisager qu’un bout d’un certain temps, par exemple 10 ans (sans transaction, certification, accès…), un compte inactif soit « vidé » pour le reverser à la communauté (développeurs, membres… à définir) ou détruit, ou autre solution mettre en place une sorte de succession que chacun pourrait choisir dès la création du dit compte et puisse le modifier quand il le désire.

P.S. : j’espère avoir posté dans la bonne catégorie

1 « J'aime »

elle reste dessus le compte.

Aujourd’hui, non, ce n’est pas négligeable. Avec le temps, ça le sera.

Estimable, pas vraiment calculable. On ignore qui a vraiment abandonné ou perdu ses accès.

On s’en fout. Les nouveaux DU rendront ces quantités de monnaies du passé insignifiantes.

3 « J'aime »

Merci, effectivement, je n’avais pas une vision sur le long terme.

En effet, dans le temps les G1 perdu se dilueront dans la masse, je vais mieux dormir ce soir. :sunglasses:

En une semaine, entre la vidéo de S. Laborde et le forum, j’ai eu la réponse à plusieurs questions qui restaient en suspend

2 « J'aime »