Junes et GJ à République

Vous êtes au courant de cette initiative ? La première était hier ; quelqu’un y était ? Comment ça s’est déroulé ?

@Attilax @vit

Je vois qui Jésus gilet jaune, il a adhéré il y a peu, mais j’y étais pas. Mais ça me paraît normal qu’ils soient intéressés, c’est la monnaie des gens :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, il est là @Jesus_Gilet_Jaune super :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir
Je viens de m’inscrire ,cela à l’air complexe …

Bonsoir, si je peux aider…

J’ai vu la vidéo c’est un peu n’importe quoi.
Jesús raconte que les grecs utilisent une monnaie libre etc etc.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi, smadjaone

la marche à suivre :

  • lire le guide du débutant.
  • télécharger la version client qui te va sur cesium.app ça te permettra de gérer tes comptes.
  • créer un compte utilisateur (lire la charte, bien noter tes ID, ne pas les choisir trop simples). Ne fais pas la demande de membre tout de suite, attends de connaître des membres pour ça.

Tu peux commencer à échanger sur gchange par exemple. À la création de ton premier compte, tu as zéro. Tu dois donc proposer un bien ou un service contre des junes pour en avoir, après tu peux les échanger à nouveau contre un bien ou un service, c’est tout con.

L’étape d’après si l’idée te séduit, c’est devenir membre, il faut connaître 5 membres qui vont te ‹ certifier › c’est à dire assurer qu’ils te connaissent, que tu es bien un être humain, que tu as lu et que tu connais la charte, et c’est tout.

Une fois membre, tu créeras chaque jour un dividende universel (aujourd’hui 1DU=10.11 junes) et tu pourras certifier à ton tour d’autres gens que tu connais ou que tu rencontreras.

J’espère que ça t’aidera.

2 « J'aime »

Si vous avez des difficultés à comprendre le fonctionnement il faut venir aux évènements monnaie libre à coté de chez vous, selon votre région : https://forum.monnaie-libre.fr/calendar

2:30 : Quelqu’un a-t-il une idée de pourquoi invariablement on entend « c’est comme du troc » ?

@Jesus_Gilet_Jaune

09f64deda1e5c3748b89ae2024764ca1b5464a6e_2_524x500

4 « J'aime »

Montrez-moi un billet. De qui porte-t-il la signature? De Christine, répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à Christine ce qui est à Christine, et à Dieu ce qui est à Dieu.

(inspiré de Luc 20:24-26)

2 « J'aime »

Que Christine la garde, sa monnaie !

2 « J'aime »

Apparemment, les habitants de la ville grecque de Volos prennent leur avenir monétaire en main. Theodoros Mavridis et d’autres Grecs à court d’euros ont mis en place un système de monnaie locale appelé TEM , acronyme pour « Unité Alternative Locale » en grec.

https://framablog.org/2012/08/04/monnaie-libre-grece-crise/

Même s’il y a d’autre bêtise, je trouve ces vidéos bien. Moi même j’ai pitché la June au Bandiat (Commune Imaginée), et si j’avais eu peur de dire des anneries j’aurais pas osé. Et cette monnaie serait connu que de moi.
Ce qui est ballot pour la conquête du monde :wink:

1 « J'aime »

Il ne s’agit absolument pas de monnaie libre .

On les saoule aussi beaucoup avec la June sur leurs groupes Telegram avec @MamieCrypto :sweat_smile: .

2 « J'aime »

C’est super!
On fait une rencontre G 1 tous les samedis après midi!
Tous les Gilets jaunes a certifier place de la république.jusqu’au 20 mars,on aura le temps de les connaître.

3 « J'aime »

Hein?
Tu fais déjà une rencontre hebdo ou tu souhaites qu’elles aient lieu?

Rha c’est relou je bosse les trois prochains samedi… Je viendrai dès que je peux.

Bonsoir scanlegentil
Comme il y a rassemblement sur le rond point de république.
Je souhaite qu’elles aient lieu la bas!

1 « J'aime »