Journée Monnaie libre le 24 juillet à Nyons (Drôme)

Le Collectif Ğ1 de Nyons organise une rencontre consacrée à la monnaie libre le samedi 24 juillet de 10 à 17 heures . Cela se passera au Repère, rue des Réformés à Nyons.

La journée se déroulera en deux temps :

  • de 10h à 12h30 : Présentation de la monnaie libre, questions-réponses, ouverture de comptes, certifications
  • de 13h30 à 17h : Ğmarché : ventes et achats uniquement en monnaie libre. Pour ce Ğmarché, une seconde salle sera mise à disposition, rue Pasteur, si le nombre de participants l’exige,

Vous voulez vendre ? Nous espérons vous compter nombreuses et nombreux avec vos productions artisanales ou vos objets. Merci de nous écrire à collectif.g1.nyons@gmail.com pour réserver votre espace (et de nous préciser ce que vous comptez vendre, afin que nous puissions préparer le lieu).

Vous voulez acheter ? Voilà une excellente opportunité de trouver des objets payables en Ğ1.

Nous vous attendons nombreux à cette rencontre sur la monnaie libre Ğ1. Invitez vos amis et connaissances !

2 « J'aime »

Pour que l’évènement apparaisse sur la carte il faut cliquer sur « trouver une adresse » dans la fenêtre « ajouter un lieu » puis choisir une adresse dans celles proposées pour voir apparaître une latitude et longitude avant de valider.
S’il ne trouve pas l’adresse choisir une adresse approximative et ajouter des précisions dans le message.

Je conseille également de commencer le titre du sujet par la ville suivie (entre parenthèse) du n° de département. C’est plus pratique pour ceux qui cherchent des événements via le calendrier. Le calendrier n’affiche que le début du titre. :innocent:

Bonjour, je vous propose de venir vous faire déguster quelques pizzas, et ma sœur qui m’accompagne vous proposera des crêpes. Cordialement gilles, pizzawallas

Bonjour Pizzawallas,

Tu es le bienvenu. De quoi avez-vous besoin ? Tu viens avec ton four ?

Jean-Luc, pour le Collectif Ğ1 de Nyons

1 « J'aime »

Je me suis permis de le faire, car j’aime bien voir les évènement sur la carte.

@Maaltir « Trouver une adresse » OK, mais où ? J’ai rien trouvé sur https://carte.monnaie-libre.fr/ , donc j’ai rien fait… Merci de l’avoir fait à ma place.

Quand vous cliquez sur « ajouter un lieu » à la création d’un sujet (ou lors de la modification du titre)
Ou quand vous cliquez sur ce lieu (lorsque vous modifier le titre)
Cela ouvre une fenêtre pour mettre une adresse, et c’est là qu’il faut cliquer sur le bouton « Trouver une adresse »
Cela vous affiche une liste d’adresse dans la zone juste en dessous, il faut alors sélectionner une adresse pour faire apparaître une latitude et longitude dans les cases correspondantes.
Cliquez sur « terminer » pour valider ce choix d’adresse.
Puis cliquez sur la « coche » bleu pour valider cette modification du titre (si vous êtes en modification)

Bonjour, j’ai créer l’événement aussi sur Mobilizon (avec la bonne adresse) ici: Présentation de la monnaie libre et Ğmarché - Mobilizon
D’ailleurs, je vous propose de rejoindre le groupe créé Monnaie Libre Drôme Ardèche:
Monnaie Libre Drôme Ardèche (@monnaie_libre_drome_ardeche)
Bien à vous !

Oui je viens avec mon four😂 ma belle sœur et mon beau frère seront présent aussi. Est ce qu’il y a la possibilité d’arriver là veille et dormir sur place je ne suis pas sur de procéder comme ça c’est juste pour savoir. Sinon, rien besoin en particulier. Mon téléphone 0663257820 gilles

Salut Gilles,

Oui il y a de l’électricité, le local n’est pas très grand, mais il donne sur une ruelle dans laquelle on pourrait (peut-être) installer le four. Il faudrait alors prévoir une rallonge. Il y a aussi une cuisine à l’intérieur, je m’informe pour savoir si on peut l’utiliser pour les beignets :grinning:
Par contre, pour le logement sur place, cela va être plus dur dans cette ville touristique. S’il y a une possibilité, je te la signalerai en dernière minute.

A +