Journée june au Puy en Velay

Bonsoir, avec des copains nous sommes en train d’organiser une journée june dans le 43.
Il y aura une présentation de la G1 pour ceux qui ne connaissent pas, mais auriez vous des attentes particulières qu on pourrait peut être programmer pour cette journée?

A vos suggestions.
et a bientôt
sandrine

2 « J'aime »

Bonsoir @Sandrine43120 ,
Super nouvelle !! Vous avez finalement trouvé un lieu sur le Puy pour accueillir un événement monnaie libre ? C’est top !

Pour répondre à ta question, un besoin qui se fait sentir du côté ouest de la Haute-Loire, c’est de visualiser des boucles d’échanges potentielles. Je m’explique : dans le cas d’un professionnel par exemple, il peut être un peu frileux à se lancer tant qu’il ne sait pas comment consommer la june gagnée en vendant le fruit de son travail… et si tout le monde attend que l’autre se lance, personne ne s’y met.
Du coup, l’idée de répertorier les échanges potentiels (quels sont les produits et services que les uns et les autres pourraient proposer en monnaie libre, si et seulement si on peut trouver tel ou tel produit ou service, et en telle quantité, à telle distance max de chez la personne) c’est de pouvoir dire à une boucle de 5 professionnels par exemple, voilà, si tous les 5 vous vous y mettez, à hauteur de telle quantité pour chaque produit et service, il y a une boucle qui se crée, et vous êtes sûrs de tous pouvoir consommer la june gagnée.

Pour ça, on est en train d’essayer de pondre un petit système informatique qui pourrait répertorier tout ça. En attendant, on rempli des fiches pour chacun de produits et services potentiellement proposés par chacun.

Du coup, ça pourrait être chouette d’avoir un moment à consacrer pour ça durant cette journée.

Pourquoi pas aussi avoir un moment d’échanges en junes entre les participants.

Et peut-être aussi avoir une discussion sur la valorisation de la june (par rapport à l’€). Les points de vue de chacun, quel critère chacun prend en compte pour faire sa propre évaluation, etc.

On peut discuter de tout ça par téléphone si tu le souhaites.
En tout cas, c’est vraiment super que vous arriviez à faire une journée sur le Puy !
Je peux vous aider à organiser ça, et à coup sûr, je ferai de la comm’ auprès de la centaine de personnes intéressées par chez nous ! :wink:
j’en profite au passage, notre tout nouvel outil de comm’ : ml43.fr une adresse courte et que l’on retient facilement, ça permet de la diffuser aux nouveaux pour se greffer aux outils de comm’ plutôt que de prendre à chaque fois les emails et numéro de chacun puis de les recontacter pour les informer :wink:
On en rediscutera pour mutualiser ça avec vous du côté Est du département !
A très vite !

1 « J'aime »

Je vous invite à indiquer tous vos outil de comm dans le message épinglé dans la catégorie de votre région.

Hello,
Je suis intéressée par la journée june que tu proposes, suivant la date…
A bientôt.
Catherine

Bonjour
Je serais intéressé sa aua lieu à quelle date ?
Cordialement

la date sera confirmée d ici peu, normalement mi septembre. on essaie de caler la journée dans le même laps de temps et on fera ensuite une comm avec les infos. Merci à vous.

OK merci le Puy n’est pas trop loin de chez moi je peut m’y rendre s’en trop de problème mais je ne connais pas du tout la ville je m’y suis rendu qu’une seule fois ces 10 dernière année
Cordialement

Bsr, l’adresse sera précisée ultérieurement, ne vous inquiétez pas. merci à vous

OK merci