Jeux, Arts, Sciences, Expérimentations

J’aurais peut-être dû commencer par là : pourquoi je participe à Ǧ1 ?

  1. se passer des banques et être co-créateur d’une monnaie
  2. parceque c’est une expérience émergente et que je suis intrépide, curieux et que je me fais plus facilement une idée en participant, ce qui n’est pas (dans la vie) sans risque mais ici je n’ai rien à perdre pour l’instant
  3. parce que je trouve l’effort louable
  4. enfin je veux voir où ira ce : « nul ne peut décider ce qui est valeur et ce qui n’en est pas »
    etc … je ne m’étends pas

Comme je l’ai entendu dire il y a des aspects de cette monnaie qui restent imprévisibles (quelque chose de cet ordre)
alors puisque j’ai cité Marcel Mauss, je propose un jeu (je vais travailler cette proposition) celui de la « kula » (don-contredon).
Le jeu consiste à faire circuler entre les participants (volontaires) une chose précieuse, honorifique pour qui la possède momentanément. Ici une somme de monnaie Ǧ1 (disons 1000Ǧ1). Au début elle peut-être issue d’un versement sur remuniter puis attribuée honorifiquement à tel ou tel qui participe au jeu. Voilà c’est sûrement sans intérêt (c’est le cas de le dire) mais c’est un JEU
En voilà une drôle d’idée naïve. Attention a qui volera l’objet kula !!

On pourrait décider d’accorder un privilège à celui qui possède l’objet kula. Exemple : voir son annonce sur gannonces bénéficier d’une pub. Ou choisir lui même ce qu’il considère comme un privilège.
Après tout un jeu dans une expérience n’est pas plus bête que de faire de l’Art avec des fractales

1 « J'aime »

Je crois que en fait c’est une mauvaise idée. L’objet de prestige ne peut pas être la monnaie elle-même.
Sinon la tentation serait trop grande d’en faire usage et ça deviendrait du crownfounding

fin du bal

1 « J'aime »