Jeu Géconomicus questions + propositions de variante

Bonjour Benoît,

dans la région lyonnaise, on n’utilise plus de demi-unités monétaires. 1 billet ou jeton=une carte faible. Et depuis notre dernier jeu en début de mois, c’est même le cas en monnaie libre, avec des jetons de valeur 3. Sinon, on trouve que ça perturbe trop les joueurs et cela rajoute de la complexité pour aucun avantage.

On le fait parfois sur Lyon, mais pour une première animation de partie, je te le déconseille fortement, ça fait vraiment beaucoup à gérer d’un coup.

Parce que dans la vie, la mort ne te prévient pas à l’avance. :slight_smile:

Pour une première partie, je te déconseille fortement de dévier trop. :slight_smile: C’est déjà pas mal à gérer d’un coup. :slight_smile: Et sinon, il s’agit plus d’une expérience sociale ludique que d’une représentation de la réalité, et à complexifier le jeu, on en perd le sens. N’oublions pas que la finalité est surtout de comparer les deux parties en fin de journée.

Tu peux aussi regarder mon logiciel qui aide pas mal à saisir très rapidement les données et à faire un compte-rendu : gecohelper et les vidéos tutos. Je vais publier d’autres vidéos sous peu avec les toutes dernières nouveautés, mais les existantes sont déjà un bon point de départ.