Jeu Géconomicus, Paris, samedi 9 novembre 2019, 10h30

Salut tout le monde !

Un petit message de rappel pour la semaine prochaine :slight_smile:

Toutes les infos sont ci-dessus ; merci de me mettre un petit message pour que je vous file mon numéro de téléphone, en cas de souci.

@goly @Candide @vit @mamygeek @gerard94 @bbenti @Paulart @yyy @Achraf @Jordan92i @clemence @NicolasGensollen @lanoire @attilax @nox @storr @sph3r13n @Hugo-Trentesaux @Lanthanide @rimek @Alexis

Matthieu

1 « J'aime »

Je ne serais finalement pas dispo :sleepy:

Je ne serais pas des vôtres, mais bon jeu !

Bonjour,

A priori, je ne suis pas disponible, mais d’un point de vue stratégique, ça serait bien que je vienne pour me mettre au niveau avec les règles et l’animation.

Et puis, si je veux que des junistes viennent me Prêter main forte le 7 décembre, il faut que je soit dans la même logique.

Je vois comment ça serait possible pour moi de me libérer et je te dis, @MatthieuLatapy

Bonjour, est-ce qu’il reste une place? (désolé j’arrive un peu tard)

1 « J'aime »

Je serai dans le sud le weekend du 9-10, mais je peux faire de la pub quand même. @Attilax une affiche pour les réseaux sociaux ?

Oui pas de souci, c’est ouvert :slight_smile: Comme il y a un contrôle d’accès, c’est juste mieux de me mettre un message pour avoir mon numéro, et pouvoir m’appeler en cas de souci :+1:

Super sympa @Hugo-Trentesaux mais douuuuucement, il faudrait être entre 10 et 15 et je pense que c’est déjà atteint. Difficile à anticiper.

1 « J'aime »

Je vais essayer d’être là. Sinon c’est pour une autre fois.

Bonsoir, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon agenda en confondant le Ğéconomicus avec la RML du 14 novembre. Je ne suis plus disponible samedi prochain pour le jeu ; je suis sincèrement désolé.

@mamygeek, @yyy, @gerard94, @MatthieuLatapy

ça vous va si je viens pour aider à l’organisation ?

1 « J'aime »

Très volontiers. Tu as de la bouteille.

Désolé,

Bien sûr @Candide tu es plus que bienvenu :slight_smile:

Il y a deux niveaux d’organisation selon moi :

  • la salle, installation, gmarché, etc : je m’en occupe et serai sur place un peu avant 10h30,

  • le jeu, et là je suis complètement incompétent, on compte sur @gerard94 et @mamygeek au moins :slight_smile:

Ça va être top :+1:

Bonjour, je risque d’avoir un peu de retard, il n’y a plus de RER C depuis et vers le sud, du coup je dois enchaîner bus et RER D, sur un trajet alternatif. Le RDV est au métro Jussieu?

Bonjour, puis-je avoir un numéro à contacter ?

Petit rappel :

A tout à l’heure !!

C’était dingue cette journée Géconomicus :)) Plein de gens sympa, plein de réflexions et d’expériences nouvelles, et beaucoup de rigolade :))

Merci à tous les participants, notamment à @Candide, @gerard94, et @mamygeek qui ont géré le jeu, et bienvenue à tous les nouveaux !! J’espère qu’on arrivera vite à vous certifier et qu’on se reverra tous bientôt !

Matthieu

4 « J'aime »

Merci pour l’organisation de cette partie @MatthieuLatapy :slight_smile:

C’était intense :wink:

Je garde plusieurs idées en tête pour les prochaines fois :

  • avoir deux jeux de carte valeurs : un seul jeu de 54 cartes, même à 10 participants, c’est trop peu : ça met la pression aux organisateurs en monnaie libre.
  • faire s’asseoir les joueurs entre deux tours : à la banque et au distributeur de DU de faire le tour.
  • s’assurer à l’avance que chaque participant est bien disponible sur la journée entière
  • ne pas commencer en fin de matinée
  • pour le rôle du banquier :
    • préparer une fiche avec
      • une ligne par participant plus une ligne total
      • une colonne pour le prénom,
      • une colonne large pour le capital emprunté,
      • une colonne par tour,
      • une colonne de somme de contrôle.
      • un coin ou recenser les cartes valeur revendues
    • le résultat du Banquier se calcul en faisant
      • la somme des intérêts collectés (base de comptabilité : pas l’unité du billet, mais la valeur basse)
      • moins les pertes sur les capitaux non remboursés par les joueureuses
      • plus la moité du résultat des ventes de cartes.

Comment ça se passe pour le compte rendu collaboratif ?

3 « J'aime »

Merci aux organisateurs pour leur implication et cette super journée. Ça me donne envie de participer en tant qu’organisateur également.

J’aurais deux ou trois commentaires à fournir, après réflexion à tête reposée, mais je ne sais pas si c’est le meilleur endroit :slight_smile: