J'en reste sur le cul!

Dans ce forum, certain utilisateurs ont le droit de juger de la pertinence de la formulation des titres des posts d’autres utilisateurs et ont le droit de les reformuler.
Ca me parait incroyable !!!

En effet, @chrisaiki, ce comportement est étrange. Pouvoir modifier un écrit de quelqu’un d’autre sans lui demander et sans l’écrire explicitement est une particularité de ce forum. Je n’ai jamais vu cela ailleurs.

Pas très « LIBRE » comme façon de faire …

C’est pas de simples utilisateurs, c’est des modérateurs.

Je ne vois aucun modérateur/trice de ce forum faire un changement du titre sans prévenir la personne concernée :pray:
Possible changement de catégorie car des erreurs sont toujours possibles🙏

Donne-nous ta définition de liberté, dans le cadre d’échanges conflictuels.

On va bien rigoler.

Car oui, c’est en situation de conflit qu’on peut bien se rendre compte des vraies valeurs des gens.

1 « J'aime »

Ah en fait Maaltir me dit que si, certains utilisateurs ayant « obtenu un certain degré de confiance » (??) peuvent faire ça… J’avoue que ça me gêne aussi.

@hypericum la solution serait sans douter de « brider » le forum pour qu’il ne serve plus qu’à l’organisation d’events pour la G1 et de laisser les enculages de drosophiles aux rézossossios qui sont là pour ça : se déchirer sans compter.

2 « J'aime »

c’est davantage un volume d’usages qui ouvre les droits sur telle ou telle fonction dans discourse. Dans les faits, cette pratique est plus que rare, heureusement.

@chrisaiki pourra bientôt faire ses modifs tout seul… En attendant je trouve préférable que @Jean-Pierre.G rectifie son geste et remette le titre initial, plutôt que ce soit un modérateur.

Je ne suis pas d’accord avec toi. A mes yeux disposer d’un forum pour avoir de réelles discussions et réflexions est super important. Tant pis si l’onanisme drosophile prend trop de place.
En fait perso je vois le phénomène inverse : ce sont les aficionado des rezosocio qui se comportent sur le forum comme sur les rezosocios, en rebondissant uniquement avec une émotion subite, sans prendre le temps de lire, sans poser aucune question. C’est la raison pour laquelle les humeurs l’emportent sur les réflexions et que l’on se retrouve avec des questions qui sont déjà posées et discutées depuis plus de 5 ans (taper un mot clé dans la recherche semble inaccessible pour beaucoup).
Mais ce n’est pas une raison pour laquelle il faudrait jeter le bébé, ou le brider.

Remarques en passant :
. un projet de site d’annonces dédié aux Ğmarchés est en cours, probablement par rejet du forum (pas eu de réponse à cette heure), mais je trouve plus que dommage qu’il ne synchronise pas les posts du forum (au moins en upload). Du coup cela fait encore un canal supplémentaire à renseigner pour les acteurs et une diffusion partielle pour l’audience. Cela me fait le même effet que les « Ğchange » de groupes locaux qui sortent…
. un projet de wiki est également en cours, qui pourrait à terme résoudre le problème des « boucles » et des débats stériles. Ce serait une bonne façon de restituer une sorte « d’état de l’art » en termes de réflexions et expérimentations en cours. Mais cela poserait en même temps son lot de problématiques éditoriales.

2 « J'aime »

Je comprends ton point de vue… Moi j’ai tendance à penser que les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Aujourd’hui, on ne « discute » plus, on n’écoute plus, on cherche à convaincre et on déteste toute personne n’étant pas d’accord. Ça me fatigue ce tous contre tous. C’était pas ma définition du débat, mais force est de constater que ça s’est imposé avec ces putains de « rézossossios » où tout le monde veut qu’on adore son nombril et où le jugement moral a remplacé la pensée.

1 « J'aime »

Les niveaux de confiance sont automatiquement gérés par le moteur Discourse, mais leurs conséquences sont paramétrables dans l’admin.

En effet ce n’est pas très safe comme fonctionnalité, je viens de désactiver cette fonctionnalité:

Seul les modérateurs doivent pouvoir faire ça sur demande de l’utilisateur, en l’occurrence ici il n’y avait pas de raison de modifier le titre de ce sujet à la place de son auteur sans même lui proposer.

5 « J'aime »

bonjour
perso ça m’a gênée quand une personne ( sans nommer personne ) a changé le titre d’un sujet que j’ai créé.
J’ai dû réécrire le titre original.
L’argument était que le mien n’était pas assez précis. Et alors ?
En revanche, j’avais demandé l’intervention d’un modérateur ou d’une modératrice car j’étais insultée. Rien n’a été fait !
Bref modérer oui mais pour des bonnes raisons et le faire !

1 « J'aime »

hé oui, je te rejoins sur l’analyse (ou l’appréciation ;-), c’est la conclusion pour notre forum que je modère perso.

Pour moi il est très instructif de lire les débats initiaux depuis 2016 sur l’organisation et le positionnement du - des - forums, à l’époque où Poka s’emportait contre la « rigidité » des devs qui se cantonnaient à la TRM, pour réaliser à quel point les choix - et les non choix - ont finalement abouti à une structure qui tient gravement la route sur la durée. Je trouve ça très épatant.

[ malgré les accointances drosophiles, … peut-être une affaire de proximité des codes génétiques :sweat_smile: ]

y a plus qu’à compléter celui-ci:
https://www.ekopedia.fr/wiki/Économie_alternative
https://www.ekopedia.fr/wiki/Monnaie_libre

C’est vrai qu’après 8 ans de débats, il y a de l’info en vrac un peu partout.
Mais rajouter un wiki, c’est encore rajouter un nouveau site avec de l’info.
Personnellement, j’aime beaucoup les wiki, mais les personnes qui réagissent à chaud prendront-elles le temps de le consulter?

Si je le pouvais, je mettrais bien un S à « certain »… :slight_smile:

Ca m’étonne toujours, les personnes dont l’état intérieur dépend de l’orthographe d’autres individus.
Dans un monde ou l’armée Russe massacre des milliers d’innocents, ou l’armée Française refuse de repécher les migrants perdus en mer, il y a des personnes qui s’émeuvent pour un s qui manque dans un post! incroyable.

Ce sont des enfants de chœur comparés aux américains : :scream:

Quitte à vouloir la jouer dans le registre émotionnel, tu aurais pu incriminer plutôt les « banksters » qui financent ces massacres d’innocents.
C’est plus en lien avec le sujet principal de ce forum.
:wink:

1 « J'aime »

@kristo, @chrisaiki, je me permets une petite intervention de modérateur, vous êtes en train de déraper là. Le sujet initial était celui de la modération de ce forum (d’où mon intervention), et il me semble résolu.

@chrisaiki tu peux d’ailleurs coher la case « résolu » et fermer le topic, puisque tu sembles OK avec le traitement qui a eu lieu.

Parce que si vous partez dans des comparaisons entre la culpabilité de la Russie et celle des États-Unis, viendra ensuite celle de la France en son temps, pourquoi pas celle de la Turquie sur le génocide arménien, etc etc … bref, on n’est pas sorti de l’auberge. En revanche on est bel et bien sorti du cadre de ce forum, dont le propos est celui de la monnaie libre, y compris dans « expression libre ».

Désolé de couper vos élans de justice géopolitique, mais comme il y moult lieux pour ces débats, je crois ne frustrer personne en vous demandant de bien vouloir fermer ce hors-sujet.
Ô merci.

7 « J'aime »

Je reste sur le cul moi aussi : voir des « éveillés » utilisateurs et promoteurs d’une monnaie farouchement anti-banksters, reprendre tous les poncifs dominants de ces mêmes banksters qui dirigent les medias de masse, c’est absolument fantastique.

Vivement que la monnaie libre triomphe, qu’on se passe de ce genre de commentaires de nigauds

On ne sans passeras sans doute jamais. C’est pas la monnaie qui est en corrélation avec ça.
Le monde seras toujours peuplé de gens s’accrochant plus à la forme qu’au fond.

Après, on va fondé ‹ l’académie libre › :crazy_face:

1 « J'aime »

J’aurai eu tendance à mettre « er » à fondé mais bon cela ne consolera pas toutes les familles des victimes de la guerre du Vietnam.

On devrait clôturer ce topic je pense…:rofl:

1 « J'aime »