Je suis un parasite

J’accueille sur ce fil @gegeC qui a du mal à se faire comprendre. Je pense que @gegeC utilise un système de traduction automatique. Cela rend bancales plusieurs de ses phrases. Ainsi certains noms ne sont pas précédés d’un article, les mots FRUIT et NOCIF sont utilisés dans un usage dont nous n’avons plus l’habitude en français courant.

Je reprends certains passages pour y apporter ma réponse.

Rien ne fixe la valeur de 1G1. Alors il faut que le vendeur fixe sa propre valeur. Exemple une pomme vaut 1G1 ou alors 1kg de pommes vaut xG1.

Ensuite, à l’usage on ajuste le prix demandé en fonction de ce que les autres pratiquent comme prix. De même les autres vendeurs ajusteront leur prix en fonction des miens.

C’est pourquoi il y a des différences de prix d’un vendeur à l’autre à l’intérieur du même gmarché. Les vendeurs les plus généreux pratiquent des prix bas et les vendeurs qui ne veulent pas vendre à perte (!) pratiquent des prix élevés. Ensuite chacun est libre d’accepter ou non le prix affiché.

Il y a aussi une différence de prix entre deux zones géographiques. C’est ce qu’on appelle les zones économiques. C’est pourquoi le pouvoir d’achat dans une zone économique prix-à-un-chiffre sera supérieur à celui dans une zone économique prix-à-trois-chiffres. Concrètement avec 30DU, un juniste uniquement consommateur pourra s’acheter beaucoup de choses… ou non.

C’est la raison de mon autre fil de discussion dont le sujet à discuter devrait être AVEC TOUT CE QU’ON PEUT AVOIR AVEC 30DU, CELA VAUT-IL LE COUT DE VENDRE UNE PRODUCTION?

Par contre le sujet de ce fil de discussion devrait tourner autour du sujet VOULONS-NOUS AVOIR DANS NOS GMARCHÉS EN PRIORITÉ DES PRODUITS DE NÉCESSITÉ?