Je ne connais personne, comment je peux faire?

Salut à tous,

Voilà, j’ai entendu parler de la June dans une manifestation de GJ, la semaine dernière. Malgré le fait qu’il est nécessaire d’avoir 5 contacts réels qui peuvent certifier de notre existence réelle et de la confianc que ça implique, je me suis inscrit. Seulement, au final, je ne connais qu’une seule personne. J’ai vu qu’il était possible de venir le souligner dans le forum, alors voilà, je le fais.

J’habite sur Toulouse, je vais essayer de passer au THSF dans le week end. Je suis prêt à écouter tous les conseils que vous pourrez me donner, et je remercie cette alternative d’exister.

Bises à tous,

RnR

3 J'aimes

Bonjour, et bienvenue !

Si vous ne connaissez aucun membre de la June et souhaitez en rencontrer, le mieux est… d’aller les rencontrer :wink:

Par exemple en allant voir l’agenda sur le site http://monnaielibreoccitanie.org/

La certification viendra dans un second temps, après que vous ayez lu, compris et accepté la licence qui vous engage.

Je vous recommande également, pour des raisons de sécurité, d’installer un client (Césium par exemple) sur votre ordi/ordiphone, et de ne jamais entrer vos identifiants membres sur une page web.

A bientôt, n’hésitez pas à poser des questions (en utilisant la loupe avant), et lisez le très bon guide du débutant :smiley:

1 J'aime

Bonjour, Perso je propose la stratégie dont le nom de code est “chips molle”.

Tu regardes la carte des membres sur Cesium . Tu invites les membres les plus proches de chez toi à un apéro chez toi, en leur proposant d’amener un petit truc à boire. Tu sors un paquet de chips pour bien les recevoir.

Quand ils sont là, bien installés sur ton canapé, tu te présentes, tu lis à voix haute la licence Ğ1 (ou tu résumes ton intention de la respecter sur les points principaux), et tu leur montres bien que tu as téléchargé ton fichier de révocation.

Face à une telle démarche, les membres t’auront rencontrée, te connaîtront, te reconnaîtront comme vivante et unique, et ensuite libre à eux de t’accorder leur confiance pour te certifier.

Si en plus tu documentes en vidéo toute la démarche de la stratégie de la chips molle, je te récompense en Ğ1. Cette somme te permettra de faire des achats de biens et services, qui pourront te faire faire des rencontres, te faire connaître, reconnaître et peut-être certifier

2 J'aimes

Scan ? Tu ne gérerais pas freecycle, toi ?

Oui c’est moi. Mais je ne fais plus rien de national pour me concentrer sur la ML. Juste Toulouse désormais.

1 J'aime

Salut RnR, t’as du bol, Toulouse est LA ville la plus active pour la june en France. Rencardes-toi, il y a des apéros et des rencontres régulièrement. Je suis vachement content de savoir que les GJ en causent, ça fait des mois qu’on essaie de répandre l’idée dans le mouvement, c’est bon de voir que ça suit son chemin :slight_smile:

1 J'aime