Je ne connais personne, comment je peux faire?

Salut à tous,

Voilà, j’ai entendu parler de la June dans une manifestation de GJ, la semaine dernière. Malgré le fait qu’il est nécessaire d’avoir 5 contacts réels qui peuvent certifier de notre existence réelle et de la confianc que ça implique, je me suis inscrit.
Seulement, au final, je ne connais qu’une seule personne. J’ai vu qu’il était possible de venir le souligner dans le forum, alors voilà, je le fais.

J’habite sur Toulouse, je vais essayer de passer au THSF dans le week end.
Je suis prêt à écouter tous les conseils que vous pourrez me donner, et je remercie cette alternative d’exister.

Bises à tous,

RnR

4 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue !

Si vous ne connaissez aucun membre de la June et souhaitez en rencontrer, le mieux est… d’aller les rencontrer :wink:

Par exemple en allant voir l’agenda sur le site http://monnaielibreoccitanie.org/

La certification viendra dans un second temps, après que vous ayez lu, compris et accepté la licence qui vous engage.

Je vous recommande également, pour des raisons de sécurité, d’installer un client (Césium par exemple) sur votre ordi/ordiphone, et de ne jamais entrer vos identifiants membres sur une page web.

A bientôt, n’hésitez pas à poser des questions (en utilisant la loupe avant), et lisez le très bon guide du débutant :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, Perso je propose la stratégie dont le nom de code est “chips molle”.

carte des membres sur Cesium (ou la la WorldWotMap qui est très rapide et dont on peut sélectionner l’affichage de tel ou tel calque pour qu’elle soit plus lisible.). Tu invites les membres les plus proches de chez toi à un apéro chez toi, en leur proposant d’amener un petit truc à boire. Tu sors un paquet de chips pour bien les recevoir.

Quand ils sont là, bien installés sur ton canapé, tu te présentes, tu lis à voix haute la licence Ğ1 (ou tu résumes ton intention de la respecter sur les points principaux), et tu leur montres bien que tu as téléchargé ton fichier de révocation.

Face à une telle démarche, les membres t’auront rencontrée, te connaîtront, te reconnaîtront comme vivante et unique, et ensuite libre à eux de t’accorder leur confiance pour te certifier.

Si en plus tu documentes en vidéo toute la démarche de la stratégie de la chips molle, je te récompense en Ğ1. Cette somme te permettra de faire des achats de biens et services, qui pourront te faire faire des rencontres, te faire connaître, reconnaître et peut-être certifier

2 « J'aime »

Scan ? Tu ne gérerais pas freecycle, toi ?

Oui c’est moi. Mais je ne fais plus rien de national pour me concentrer sur la ML. Juste Toulouse désormais.

1 « J'aime »

Salut RnR, t’as du bol, Toulouse est LA ville la plus active pour la june en France. Rencardes-toi, il y a des apéros et des rencontres régulièrement. Je suis vachement content de savoir que les GJ en causent, ça fait des mois qu’on essaie de répandre l’idée dans le mouvement, c’est bon de voir que ça suit son chemin :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, je m’interesse à tout ça, j’habite la région toulousaine, mais seule avec un petit en bas âge, difficile de venir aux apéros, y a t’il une autre alternative svp. Merci

1 « J'aime »

Organiser un apéro partagé chez toi ?

Je te propose d’organiser avec tes amis ou famille quelques petits apéros chez toi avec la stratégie des chips molles.

Cette méthode ne respecte pas la licence Ğ1, qui implique à minima de bien connaître une personne, ce qui se réalise quand on connaît tout aussi bien son entourage. Comment peut-on prétendre bien connaître une personne avec des chips ?

La confiance de la TdC par ailleurs s’applique à l’identité unique et en la capacité que l’on promet à la TdC d’être en mesure de retrouver des informations actualisées sur toute personne que l’on a certifié (laquelle confiance est établie quand la bonne connaissance est effectivement respectée).

Le but est justement de faire connaissance, si je t’invite chez moi, je te présenterais mon entourage. Et après quelques discussions et apéros, :partying_face: tu pourrais peut-être estimer que tu me connais assez pour enfin m’accorder une certification.

:thinking: Ou alors je te faire boire jusqu’à ce que tu me certifie :smiling_imp: avec le risque qu’a ce moment là tu ne soit plus en mesure de te rappeler tes identifiants pour le faire :face_with_thermometer: :sleeping:

Comme l’a dit @Pi_Nguyen Organise des apéro partagé chez toi.
Mais tu peu aussi mettre des choses en vente sur gchange, j’imagine qu’avec un jeune enfant tu peux avoir des vêtements dont tu ne sers plus (çà grandit vite ces petits bouts là) .
Les ventes te permettent de rencontrer du monde, et a force de te faire connaitre et reconnaitre.

1 « J'aime »

Cette méthode n’impose rien. Surtout pas au membre invité à manger des chips de certifier son hôte. Il reste libre de décider s’il le connaît et lui fait confiance.
Cette méthode est un prétexte à la rencontre conviviale.

Après il m’arrive souvent de dire que connaître une personne vraiment profondément, même après plusieurs rencontres à base de bière et de chips, ne suffit pas à accorder sa confiance. C’est pour cela que les préservatifs existent par exemple.

L’image grivoise peut porter à sourire, mais elle reflète aussi que la part partagée d’expérience et d’intime ne suffisent pas à faire confiance sur le respect d’une licence tout autre… Au contraire. J’ai confiance sur le respect de la licence en des personnes que je connais bien moins que d’autres amis que je sais qu’ils ne respectent rien. Je pourrais certifier @Galuel par exemple si j’avais son 06 car je suis certain qu’il respecte la licence.

2 « J'aime »

Nous avons commis un article « Trouver 5 certificateurs pour devenir membre » qui donne des pistes et des idées, et qui est perfectible grâce à vos bonifications !

1 « J'aime »