Je débarque sur la monnaie G1

Bonjour,

Je viens d’arriver sur la monnaie G1, mais je connais aucune personne pour faire certifier mon compte :confused:
Comment puis-je faire pour trouver des gens pour certifier mon compte ?

Mon pseudo est JustIAm

Merci à tous :slight_smile:

Bonjour @JustIAm

bienvenue dans la Monnaie Libre :wink:

pour te faire certifier ton compte, il faut aller à la rencontre des personnes déjà membres, lors des Rencontre/Apéro Monnaie Libre organisés « partout » en France…

De quelle région es-tu ?

2 « J'aime »

Je suis du Pas-de-Calais, à côté de Béthune !

Merci des liens et pour la bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu :slight_smile: !

Si tu as des questions n’hésites pas :wink: Je t’invite quand même à lire le très bien écrit Guide du débutant ici qui répond à déjà pas mal de questions :slight_smile: : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

3 « J'aime »

Merci pour les liens :slight_smile:

ok je reviens vers vous si j’ai des questions.

Bienvenu sur le forum monnaie libre @JustIAm,

Dommage mon fils et son amie déjà membres se languissaient de trouver du monde dans le pas de Calais.
Maintenant ils ont déménagé près de Lyon depuis juin dernier…

En effet dommage car pour le coup ça va être dur de pouvoir se faire certifier son compte :confused:

Rien n’empêche d’en parler autour de toi. Je ne crois pas qu’un seul département ai compté 5 membres au démarrage de la monnaie.
Nous étions 59 membres pour toute la France. Mais nous nous sommes rencontrés et maintenant nous sommes plus de 1500. Ce qui tout de même facilite grandement les rencontres.
Intéresser d’autres personnes c’est planter une graine, et quand certaines se déplacent en France et en profitent pour en rencontrer d’autres c’est comme arroser la graine. Et quand la confiance est établie ils sont certifiés et certifient. C’est une croissance à vitesse humaine, à la vitesse des liens humainement créés, des liens de ceux qu’on ne click pas.

2 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive.

Merci de tes informations, je vais voir pour des rassemblements vers Lille :wink:

Bonsoir JustIAm
Je suis prêt de bethune aussi
Enchanté

Bonjour
Apparement, il y a des personnes qui habite dans mon coin.
Je suis prés de Bruay et il n’y a pas 3 heures, je ne connaissais même pas l’existence de june que j’ai découvert par hasard, je suis inscrit sur cesium et sur le forum et je suis à la recherche d’âmes charitable pour me parainer.

1 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue :slight_smile:

prenez le temps de consolider votre découverte grâce à l’outil loupe qui vous permettra de faire des recherche sur le forum ^^

bonjour, je suis de Lille, avez vous trouvé des gens dans le 59 pour vous faire certifier ? Je trouve bien qu’ils filtrent comme ils le font pour la qualité du réseau, mais après plusieurs jours de rcherche, j’ai l’impression que c’est impossible de se faire certifier, c’est decourageant…
Avez vous été certifié depuis ?
Cordialement
Vivien 06 80 80 80 71

Ne vous préoccupez pas de certifications.
Cherchez les rencontres et les échanges.
La monnaie ne sert à rien sans rencontres et échanges.

Quand vous serez un groupe dans votre coin, vous pourrez inviter les junistes d’autres région à venir vous voir, à vous donner quelques junes pour débuter.
A force d’échanges et de rencontres avec les autres junistes les certifications ne seront pas un souci.

La G1 se met en place sur le long terme, ne soyez pas trop pressé, soyez persévérant.

Pensez à activer les notifications par mail dans césium et gchange, pour être averti si quelqu’un cherche à vous contactez par ce biais.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@JustIAm @Nico1 @chatdu62
Prochaine rencontre en ligne du groupe local de Lille et environ (Nord-Pas-de-Calais) ! ça se passe ici : Prochaine visio groupe local de Lille et environ (Nord-Pas-de-Calais)

Bonjour, moi je débarque sur le forum, j’aimerai poster un sujet mais je ne sais pas comment faire !!!

Répondre à un message : tu peux (la preuve en est faite :wink:). Par contre pour poster toi-même ton propre sujet : Il faut atteindre le niveau « Trust Level 1 — Basic » :

Ce qui te laisse le temps d’explorer les nombreux sujets déjà ouverts. Si cela se trouve, ton sujet est même déjà existants dans l’historique de tous les sujets plus anciens.

Bienvenu à toi.

@+ :vulcan_salute: :g1:

Merci !
C’est très à l’image de la monnaie… il y a un côté… élite… passage initiatique… hiérarchie établie… :slight_smile:

:interrobang:

Cela n’a rien à voir avec la monnaie libre, ce sont simplement les règles habituelles des forums sous Discours :

Cela permet de voir que tu n’es ni un troll ni un robot spammeur inscrit sur le forum.

En d’autres termes, c’est pour la sécurité du forum, la sécurité de la monnaie libre est, quant à elle, assurée par la Toile de Confiance. Tu vois l’un et l’autre non rien à voir.

:rofl:

En fait, tu n’as pas débarqué sur le forum, tu es directement tombé de la passerelle de débarquement :rofl: :rofl: :rofl:

Il faut se détendre, c’est WE quand même… Tu peux aussi prendre un verre en attendant d’atteindre le niveau « Trust Level 1 — Basic »

Bonne lecture sur le forum : c’est pas trop élitiste non plus ?

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »