J' ai 5 certifications ,je me suis inscrit pour être membre ,mais pas d' accès membre?

Bonjour,
j’ ai 5 certifications, je me suis inscrit pour être membre, mais je n’ ai pas d’ accès membre ???
Nous sommes deux personnes dans le même cas.
Pourriez vous m’ aider a résoudre ce problème ?
.Mais je ne sais pas d’ ou vient le blocage, j’ avais fait ma demande de membre quinze jours ou trois semaines avant d’ avoir les certifications.
Merci
Daniel

Bonjour,
Les 5 certifs est la première étape à respecter pour devenir (et rester) membre, mais il y en a d’autre souvent moins connu des nouveaux, c’est la règle de distance et la disponibilité des certificateurs.

Je pense avoir trouvé ton compte, mais en général, il nous faut une clé publique (complète) et un pseudo pour être sûr de parler du bon dossier :wink:

Sur ce site tu peux trouver les infos indiquant les dossiers en attente : https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr.

Sur la capture d’écran ci-dessous, la règle de distance (qualité de dossier) est de 0,96, or celle-ci doit-être supérieur à 1.
Pour l’améliorer, il faut trouver d’autres certificateurs, si possible ayant eux-même été certifié par d’autres que ceux que tu as déjà.

De plus la date en rouge indique que « Faquantharmonie » n’est pas disponible avant le 04/08/2022 à 11h46, ce qui bloque tout le dossier.
Un certificateur ne peut voir une de ces certifs validé que tous les 5 jours.
Là il a dû en avoir une qui est passé le 31/07.
De plus en allant sur Césium, je vois qu’il à fait une autre certifs.
Je conseil toujours de n’émettre qu’une seule certif à la fois, quand celle-ci est validé alors lancer la seconde qui sera validé à son tour 5 jours (minimum) après la première.
Le chrono des 5 jours commence quand la certif est validé.

Voilà les explications, pour la deuxième personne dans ton cas, il nous faut plus d’infos (voir plus haut), pour savoir si c’est le même cas de figure.

Courage tu y est presque :wink:

2 « J'aime »

En fait dans G1 monit, on peut voir qu’il y a 57 personnes dans ce cas.

Voir des explications ici : Pourquoi une certification ne passe pas

Vos certificateurs auraient dû vous informer de ces règles, s’ils ne les connaissent pas, je vous invite à les informer (maintenant que vous savez).
Pensez également à lire et relire la licence : Licence Ğ1

1 « J'aime »

Toute opération de certification d’un nouveau membre de la monnaie Ğ1 doit préalablement s’accompagner de la transmission de cette licence de la monnaie Ğ1 dont le certificateur doit s’assurer qu’elle a été étudiée, comprise et acceptée par la personne qui sera certifiée. Duniter | Licence (format texte)

1 « J'aime »