Invitaton production de Jus de Pomme

Si vous aimez les pommes ou le jus de pommes ou le cidre :

Nous vous invitons à une journée conviviale :
cueillette, ramassage, pressage, barbecue et une journée au grand air !

Nous avons la chance de posséder un vaste verger comprenant plusieurs variétés de pommiers… Mais nous manquons cruellement de bénévoles pour cueillir et ramasser nos pommes !

Nous vous proposons donc de nous rejoindre à Fallais pour une journée sympa et conviviale : Les enfants y découvriront comment est fabriqué le jus de pommes (pressage, stérilisation, mise en bouteilles…) et vous repartirez avec des pommes et quelques bouteilles de jus fraîchement pressé !

En pratique:

  • Dates: le week-end du 5&6 et 19&20* octobre.)
  • Lieu: Fallais (entre Huy et Hannut)
  • Pour le barbecue: Style « auberge espagnole » chacun apporte de quoi nourrir sa petite famille! (viandes, plats et boissons, …)
  • Il semble que 2019 ne soit pas une année à pomme, il est possible que tout soit plié lors du premier W-E. Le dernier W-E risque ainsi d’être annulé.

Confirmer votre présence et le nombre de personnes auprès de Cédric.
Si vous pouvez venir avec des chaises, ou des tables pliantes voir des tonnelles, prévenez-nous.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Cédric Heine

0472 36 80 23

PS: L’adresse sera communiquée en privé. Pas de volonté lucrative derrière cette production de jus qui sera autant que possible vendu en monnaie libre.

1 « J'aime »

Si tu le refais en 2020, je suis très intéressée, et je pense que tu trouveras des adeptes du concept au sein de SEL de Modave. On se tient au courant!

1 « J'aime »

On le fait chaque année :wink: au plaisir.
Tu connais des selistes de modave? Tu es membre?

1 « J'aime »

Pardon @Ceclic , je réponds très en retard :wink:
Oui, avec Modave en Transition on a inauguré le SEL en février… Puis confinement, et on a notre première auberge espagnole ce soir!

1 « J'aime »

Il semble que l’on se croise à plusieurs endroits du forum…
Nous devrions nous rencontrer :wink:
Maintenant je devrais recevoir un mail lorsque je reçoit une réponse sur le forum…

Salut,

Je fais du jus de pomme et j’ai décidé d’en vendre un peu en monnaie libre.

Mais ici en Alsace ça bouge pas, ça rame… je sais meme pas s’il est possible de vendre quoique ce soit!
On est que deux à vendre du jus de pomme dans tout le réseau, si j’ai bien compris!

Nous sommes trois, y’a aussi un gars qui a fait un chouette site web, j’ai pas le lien sous les yeux…

Oui ensemble nous dominons le marché mondial du jus de pomme dans l’économie juniste…

Et notre principale menace sont nos clients qui préfèrerent payer 3euros la bouteille…