Invitation à la conférence Crypto UBI de Berlin - 28 janvier

Le youtube et peertube de monnaie libre occitanie s’en occupe.
Ici

Salut à Tous,

C’était cool de pouvoir représenter la Monnaie Libre G1 - Duniter hier soir. Je vous ferai un retour plus détaillé plus tard, là j’ai pas trop le temps faut que je fasse le touriste un peu à Berlin… Mais ça a été très bien accueillis, j’ai parlé avec pas mal de monde ensuite et les gens étaient assez curieux et impressionné déjà par notre expérimentation à tous de la monnaie libre (beaucoup des projets présentés hier n’étant pour l’instant que des idées…).
Pour la vidéo elle même, attendez parce qu’il a un pro qui a fait une captation audio et vidéo très propre (voir sur la photo la caméra au milieu), donc j’attends un retour des orga pour savoir si je peux récupérer ma présentation, ce sera bien mieux que la vidéo smartphone que vous avez vu.

Je vous ferai un retour plus tard du coup.
Quoiqu’il en soit merci c’était un plaisir d’être le messaG1er hier soir et soyez fier de votre implication dans la G1 (développeur et/ou utilisateurs) parce que au vu de la réunion d’hier, c’est bien l’une des expérimentations les plus abouties (si ce n’est la…).

Auf Wiedersehen

Je laisse ma pubkey si vous voulez faire un don…
(Martino) 2kWoagw3Zf1N6PjNZY1qqkYZEsyegj2GKWDXVamD8Jb4

13 « J'aime »

Bravo pour cette présentation !

J’ai adoré :

  • Le flux en mouvement : chapeau !
  • Les graphes explicatifs quantitatif / relatif

Qui a dit qu’on ne pouvait pas comprendre l’essentiel de la TRM et de la monnaie libre pour en faire une présentation efficace, concise, et suffisamment riche pour mettre en évidence les fondamentaux parmi les plus essentiels ?

La preuve que l’on peut est là !

6 « J'aime »

Félicitations.

En effet le roll des valeurs à côté de celui des humains était très éclairant.

Tu m’as aussi ENFIN permis de comprendre à quoi rimait cette métaphore de la cascade/fontaine.

Intéressant la représentation en ronds des parts de monnaie. Tu as dû bien te faire ch**** à faire les animations, non ?

Clairement les slides sont impressionnantes ! Elles vont être mises a disposition ?

1 « J'aime »

@Martino > Tu te sers de quoi comme logiciel ?

Martin partage ses diaporamas généreusement à chaque présentation à qui lui demande .

Chacune de ses présentations progresse en fonction des retours et de son ressenti de celle d’avant .
j’ai la collection complète :slight_smile: et je ne m’en lasse pas de les suivre attentivement en live.
Bientôt un présentation complète sera montée et publiée sur le réseau libre.

Nb: Martin est sur Nantes pendant un mois .

1 « J'aime »

@Martino du coup, fais-tu le prochain Apéro Monnaie Libre de Nantes le 2ème mercredi du mois (si y en a une en février…)
ou sinon celle que j’organise sur Saint-Nazaire le vendredi 8 ?

1 « J'aime »

Un vrai plaisir cette présentation ! Claire, propre, du beau travail ! Avec en plus, pour les initiés, un petit clin d’œil à « La TRM pour les Enfants » dans la diapo de début. Oui, ça fait plaisir à voir

4 « J'aime »

Les vidéos haute qualité ont été publiées : https://vimeo.com/314103907/ba72e995f9

7 « J'aime »

Top ! Dankre!

Merci @Inso, j’allais vous les transmettre ce soir :

Donc la première partie (avec ma présentation) : https://vimeo.com/314103907/ba72e995f9

Et la 2nd partie si vous voulez voir les autres projets présentés (notamment BrightID qui est particulièrement intéressant vis à vis du projet monnaie libre) :
https://vimeo.com/314044564/96531a4e76

Il faut encore que je contacte le propriétaire des vidéos pour lui demander si je peux extraire la partie monnaie libre et la republier ailleurs, j’ai pas encore eu trop le temps ni de faire un retour, ni de recontacter les personnes que j’ai rencontré là bas, tout ça parce à peine rentré de Berlin je suis parti pour Nantes aujourd’hui (@vincentux je pense que j’irai à l’apéro de Nantes s’il a bien lieu, pour St Nazaire je sais pas encore, y a-t-il des personnes qui partent de Nantes pour y aller ?).

Pour les slides ensuite, @somebody je fais ça sur un logiciel non libre très connu sur lequel j’ai malheureusement mes habitudes…
Je vous les mets en téléchargement ci dessous, c’est pas la dernière version, c’est une des version en français de la présentation que j’ai fait plusieurs fois près de Toulouse (donc sans le propos c’est un peu dur de comprendre les slides…)
Il faut encore que je fasse une captation vidéo propre de ma présentation en français ensuite je vous redonnerai les slides mise à jour et un lien vers la vidéo en question (je ferais sûrement un post propre sur ce forum pour vous indiquer quand ce sera fait).

Voilà voilà

6 « J'aime »

Intéressant de voir l’avancement des autres projets.

Merci encore Martin pour tes interventions pertinentes, la june Ğ1 a besoin de personne comme toi technique et social à la fois. A bientôt en Occitanie :wink:

1 « J'aime »

C’est cool,
je fais passer le mot, et te tiens au courant :wink:

@Martino je pense que j’irai à l’apéro de Nantes s’il a bien lieu, pour St Nazaire je sais pas encore, y a-t-il des personnes qui partent de Nantes pour y aller ?

L’apéro à Nantes aura lieu le 13 février. Toutes les infos sont sur Meetup.com: Login to Meetup | Meetup

Et sinon, j’irai à Saint-Nazaire le 8 février, au départ de Nantes. Je peux te co-voiturer si tu veux venir.

Comme disait un célèbre penseur que j’affectionne :

Peu importe que le chat soit noir ou blanc, pourvu qu’il attrape les souris.

:wink:

Je savais pas que PowerPoint permettrait de faire des transitions smooth comme ça d’un graphique à un autre. C’est bien cool.

Donc c’est une bonne présentation.

Je n’ai pas réussi à télécharger les slides, quelqu’un aurait un autre lien a me passer ? Merci :wink:

Elles sont superbes ces slides, j’espère que ça t’embête pas si je te les pique et les reprend pour moi :slight_smile:

Le flux est particulièrement visuel, c’est terrible.

3 « J'aime »

@Martino bravo superbe présentation, quel travail ! Très heureux d’avoir un ambassadeur de la June de cette qualité, je suis ton fan !
Danke, Tks

1 « J'aime »