Invitation à destination des agriculteurs / producteurs alimentaires

Bonsoir,

Je souhaite organiser une soirée dédiée à la présentation de la G1 aux agriculteurs/trices de ma vallée.
Pour cela, j’aimerai les inviter avec le document suivant :
invitation 22 Marsv2.odt (246,0 Ko)
invitation 22 Marsv2.pdf (196,0 Ko)

L’objectif est d’être le plus simple possible pour un public qui ne connaît pas la monnaie libre et l’inciter à venir. Les différences entre G1 et DU embrouillent, j’ai fait le choix de n’en garder qu’un, le DU.
Y a t il des erreurs ?
Auriez vous des idées de reformulation plus incitative à venir ?
Merci
Arnaud

5 « J'aime »

Vraiment bien pensé, propre et claire dans la présentation, suffisamment explicatif :wave:
Je te demanderais même si on peut s’en servir ?

Pour les petites idées,
Ce n’est bien sûr qu’un avis :smile:

argent autocréé

Pourquoi pas cocréation monétaire ?

DUG

Je ne mettrais que DU

Le logo : enlever le « -une » car s’il vont faire un peu de recherches, il verront June et non G-une :wink:
Comme tu le dis si bien :

Tout cela tu l’expliqueras dans ta présentation

Voilà pour les idées, voir ce que d’autres en diront

3 « J'aime »

Merci pour vos conseils.

Voici la version finale que nous allons utiliser :
invitation 22 Mars.odt (249,6 Ko)
invitation 22 Mars.pdf (203,9 Ko)
N’hésitez pas à partager avec les paysans ou producteurs dans le triangle St-Etienne/Lyon/Vienne
Pour les inscriptions :
https://app.de-co.fr/du22mars

5 « J'aime »

Je n’aime pas trop entendre que les revenus en Ğ1 sont non taxés.
C’est le cas aujourd’hui car le volume d’échanges est faible, mais dès que les volumes seront importants, nous risquons fort de voir venir les taxes, sous une forme ou une autre.

Et je dois avouer que si j’étais commerçant ou producteur, en recevant ce genre de mail sans l’avoir sollicité, ce serait direct poubelle.
Peut-être d’autres seront plus curieux… :sunglasses:

2 « J'aime »

Idem pour moi. « La Ğ1 n’entre pas dans votre comptabilité », jamais je ne dirais cela à un producteur.

« Nous vous créons un compte »… bizarre ça… Les producteurs sont capables de créer leur compte non ?

« Période d’essai de 6 mois », d’essai de quoi ? Il y a un contrat signé entre les parties ? Qui porte sur quoi ?

Je connais 3 maraîchers en Belgique qui échangent en ml et ils ont créé leur compte, il n’y a pas de période d’essai puisque pas de contrat, personne ne leur a dit « de ne pas entrer les Ğ1 dans leur comptabilité ».

Ce document a le mérite d’avoir été mis au point. C’est un bon début. Un point de départ.

P.S. Je suis correctrice et je peux réviser ce type de document lorsqu’il sera au point pour le reste.

J’ai l’impression que @Mmemonica nous présente quelque chose qui n’a rien à voir avec le travail initial de @Genie_Logiciel.

Une question que je me pose: Qui a écrit cela?

Mais une publication ici n’est-elle pas déjà … publique ?
Beaucoup de phrases sont sujettes à … discussion, je te propose de le faire de vive voix. A ta dispo.
En attendant peut-être enlever les références à axiom pour éviter les ambiguïtés ?
:pray:

1 « J'aime »