Interview pour « Le Média en 4-4-2 »

Bonjour,
Je souhaite soumettre une présentation de la monnaie-libre sur « Le Média en 4-4-2 ». J’hésite entre une interview avec des questions à un admin ou à solliciter les utilisateurs de la G1 en leur demandant quels sont les 6 « choses » clef à ne pas rater pour bien présenter la June… Cette dernière idée de communauté me plait assez. Qu’en pensez-vous ?
Merci !

2 « J'aime »

hello,

qu’appelez vous « admin »?
il n’existe pas de représentant ni d’administrateur de la monnaie libre puisque chaque membre est à égalité avec les autres face à la création et l’utilisation de la monnaie libre .

Bon je vois que j’ai fais mon petit effet et quelqu’un a lu mon message :wink:

Bonne initiative. Perso j’aime bien l’idée de varier les intervenants. D’autant que nous avons suffisamment de membres différents pour exposer mille raisons personnelles de s’y intéresser…

L’unité de mesure solution à la monnaie non libre, monnaie libre antidote? :slight_smile:

Je vois bien ces thèmes abordés :

  • La Jüne ou G1 c’est quoi ?
  • Qu’est-ce qu’une monnaie libre ?
  • Quelles différences avec une autre crypto-monnaie ?
  • Sur le site monnaie-libre.fr il est écrit « chaque jour, de plus en plus de gens produisent leur quote-part de monnaie libre », vous pouvez expliquer comment ?
  • Comment devenir coproducteur de la G1 ?
  • Donc une certification par 5 personnes en gage de confiance pour les autres membres ?
  • La June créatrice de lien (cf certification, rencontre, discussion, etc.)

Vos remarques, idées, réflexions… ?

1 « J'aime »

June ou Ğ1 (c’est important, surtout le Ğ qui à une signification philosophique précise
Le Ğ qui n’est ni un « G », ni « pas un G »…

Peut-être poser une question sur la licence Ğ1 ?

Sinon, ca semble faire un bon petit tour d’horizon avec ces questions, qui peuvent éveiller la curiosité.

Pardon if I misinterpret your post.

I do not think it is a good idea. Disclaimer: I can’t say for France. At least in America, the news has a specific audience of older generation people who only know cryptocurrency as a speculative asset. The younger generation does not trust or has declining trust in the news. So reactions can be disappointment (that old people can’t gamble with G1) and distrust (that G1, as a cryptocurrency that appears on the news, is yet another speculative asset).

If you want to give publicity, I think you should engage communities already interested in free culture or free software. I think G1 is still a young project without certain services or software that those types of people will expect from established cryptocurrencies.

(There is no viable software wallet and the mixer is not yet ready.)

Even if I had the chance or if G1 was more developed, I would never contact a media outlet regarding G1.

Gros engouement de la communauté pour ce projet…

1 « J'aime »