Intervenant grossier

bonjour chère modératrice, cher modérateur,

Les écrits récents de Geoffroy Poutou sont insultants et inadmissibles en particulier : insultes contre les cyclistes.

Je souhaite qu’il soit exclu de ce forum.

Hello
Tu peux faire 1 signalement sur le post que tu trouves inacceptable
Le staff du forum devrait te répondre :pray:

Et moi, je suis fatigué de voir des gens s’offusquer de la moindre blaguounette…

2 « J'aime »

@Poesy >

Je trouve votre qualificatif de « grossier » à mon égard insultant et inadmissible.

Je souhaite votre exclusion de ce forum.

C’est plus qu’un qualificatif, c’est un diminutif pour « Grossier Land » :rofl: :rofl: :rofl:

Moi aussi du coup, je peux être exclu pour cette blagounette ?!

1 « J'aime »

le forum va se scinder en deux, les cyclistes vs les voituristes loL
il sera tout de même plus correct que tout le monde respecte la charte donc que les insultes soient au minimum retirées sans quoi ne soyons pas étonnés de l’ escalade

L’insulte n’est pas quelque chose d’objectivable, mais bien quelque chose qui dépend de l’observateur.

À ce titre d’ailleurs, je trouve les paroles d’un certain @Attilax particulièrement insultantes à mon égard lorsqu’il dit, je cite :

Il convient de noter que c’était seulement le 6ème message du sujet, donc antérieur à la mention des coureurs cyclistes du dimanche, à un moment où je venais la bouche en cœur présenter notre travail et m’attendais plutôt à ce que Camelote SAS soit célébrée pour cette production.

Pour citer la charte du forum :

Or là il y a clairement eu une critique contre ma personne physique. Je demande donc que le compte d’@Attilax soit mis sous silence ou (je corrige la typo de la charte) suspendu.

Par ailleurs, on peut trouver insultant de voir ses écrits qualifiés comme typiques de celles d’un « bobo gauchiste », mais alors ça dit plus de choses sur celui qui trouve ces paroles offensantes que sur celui qui les émet, car si on ne déteste ni les bourgeois bohème ni les gauchistes, alors on peut au contraire le prendre comme un compliment.

De la même façon, on peut juger outrageant que quelqu’un qualifie l’accoutrement des cyclistes de « ridicule », mais alors ça signifie qu’on n’est pas soi-même suffisamment ancré dans ses jugements de valeurs, et qu’on a besoin du regard des autres pour valider ses goûts esthétiques propres, et qu’on tombe des nues lorsqu’on se rend compte que nos goûts ne sont rien d’autre que nos goûts, et que ce qu’on adore est source de dégoût chez d’autres.

Tout le reste n’est que procès d’intention.

PS :

On peut aussi trouver insultant ou outrageant les émoticônes :crazy_face: :crazy_face: apposés par certains sous nos messages :

crazy-face

ou simplement reconnaître que la psychiatrisation de l’adversaire est une stratégie de décrédibilisation classique, typiquement utilisé par les États (l’URSS a beaucoup fait ça) ou les censeurs en tous genre.

Et ce n’est clairement pas la plus reluisante, pour qui est déjà rentré dans un hôpital psychiatrique au moins une fois dans sa vie pour rendre visite à un proche.

Je vois aussi un émoticône :japanes_ogre: :japanese_ogre: apposé sous un de mes posts :
japanese-ogre

Et cette déshumanisation et diabolisation de l’ennemi n’est pas sans rappeler les posters de la propagande émise, entre autres, par les japonais contre les occidentaux pendant la seconde guerre mondiale :

image

Plus récemment, un certain 7 janvier 2015, des gens ont été assassinés parce qu’ils avaient caricaturé la religion d’autres personnes, qui voulaient les faire taire.

Bref, « il y a un moment il faut se tenir debout » comme le disait une fois un grand homme. Lorsque notre colonne vertébrale est suffisamment solide, on n’est plus blessé par les balles en carton de l’ennemi. “Get a thicker skin” comme disent les cainris.

en fait tu parles de modos qui corrigeraient les comportements alors que jproposais un règlement à l’ amiable corrigeant non pas les gens mais les actes précis tel des insultes et si tu sens attaqué personnellement par attilax sache que l’ environnement du projet duniter dont dépend gchange et ses annonces gratuites, l’ environnement est décrété 1oo% logiciel libre, c’ est le projet, c’ est objectif et tu t’ y attaque puis les reactions sont objectives à des actes, ta personne physique on s’ en fiche en fait t’ es libre

1 « J'aime »

On peut décréter ce qu’on veut ; ça n’a pas forcément valeur performative. Un jour Josepth Proudhon a décrété l’État et la propriété privée abolis. 150 ans plus tard, ces deux derniers sont toujours là.

On peut aussi « condamner les violences », mais si on n’est pas le juge chargé de l’affaire lorsqu’on le fait, ça n’a aucune valeur.

Et Grocéliande ne fait pas partie du projet Duniter, donc n’a pas à se soumettre à ses diktats.

il n’ y avait pas les licences libres à l’ époque de proudon et d’ ailleurs une affero telle que gchange condamne l’ utilisation de son code s’ il n’ est pas open source. c’ est une garantie pour les utilisateurs libres

1 « J'aime »

Par contre il y a des anarchistes dans la Ğ1, et je peux te dire, ils et elles sont bien là :grin:

On verra pour faire venir, des cyclistes, des gens de révolution permanente, des paresseux professionnels (j’en connais qu’un, et qui le revendique, il faut dire que c’est très rare!!), et plein de gens… car c’est ça la Ğ1, ça permet cette diversité.

D’ailleurs ce n’est pas par hasard que chez nous en Alsace, la Ğ1 s’entend très bien avec le JEU, avec des artisans alternatifs, et quelques gauchistes (mais il en faut plus!).

Les grands repères historiques qui correspondent à des guerres de pouvoir (les ignobles bolchéviques et leur secte à la con, et d’autres), et aussi des gros poncifs et discussions de comptoir historiques (oui parce que le communisme français montre des différences…), ne m’intéresse pas trop si c’est pour dire derrière que rien d’autre n’est possible.

Esther Duflo nous explique que les gens qui ont un revenu inconditionnel, travaillent toujours autant voire plus qu’avant avec la pauvreté, donc ça nous dit la Ğ1 est sur la bonne voie et on verra pour y organiser des systèmes de solidarité.

Les communistes, les vrais (pas les crétins autoritaristes qui ont trahi le mouvement ouvrier et les marins de Kronstadt) ont construit de très beaux systèmes de mise en commun des moyens de production, des systèmes économiques originaux, des systèmes de solidarité, des manières différentes de travailler (le travail fait bien partie du projet communiste…).

Les communistes et les anarchistes ont influencé positivement de nombreux syndicats, des mouvements religieux (même si ces mouvements détestent les religions à l’origine, des passerelles se sont créées), les mouvements féministes et LGBT, le mouvement écologiste, et ont aussi fait des réalisations concrètes admirables à plein d’endroits, dans les secteurs associatifs les entreprises, etc…
Ce sont les gens qui sont aux premières lignes pour défendre les migrants, etc… la liste est longue.

Et le mouvement anarchiste a eu aussi une influence importante sur le mouvement du logiciel libre, qui a aussi des buts politiques de libération du travail…

Je vous crois. Y’en a pas un sur cent, et pourtant ils existent.

1% d’ anarchistes dans la june ? jdirais 9o% perso

3 « J'aime »

1% dans la population générale. M’enfin cette statistique ne sort pas de la bouche d’un statisticien de l’INSEE mais de celle d’un chanteur de variété française, donc je la prends avec des pincettes. D’autant que moins de 1%, c’est vague : ça peut vouloir dire aussi bien 9/1000 que 1/1000000.

Et encore un gauchiste, en plus…

… et d’ une autre époque aussi encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.