Installer Duniter

Bonjour,
Si vous souhaitez installer Duniter pour co-écrire la monnaie libre en plus de la co-produire, j’ai rédigé deux tutos :

4 « J'aime »

Je trouve ton tuto pour PC très bien fait.
J’ai vu sur un autre sujet qu’il avait des nœud public et des nœud privé.
Ce qui n’apparait pas dans ton tutoriel! Je crois pourtant avoir tout lu!

Je crois que ce serait bien d’en parler, et de dire comment faire la différence.
Merci à toi

1 « J'aime »

Ici peut-être ?
https://duniter.org/fr/wiki/duniter/configurer/#configurer-ws2p

Configurer WS2P
notion de WS2P Public et WS2P Privée

WS2P Privé = connexions WS2P sortantes.
WS2P public = connexions WS2P entrantes.

Une connexion WS2P entre deux nœuds duniter a toujours un sens, elle est initiée par l’un des nœuds qui est donc l’initiateur et l’autre l’accepteur. Les connexions que votre nœud duniter initie avec d’autres nœuds duniter sont sortantes, elles dépendent de votre configuration WS2p privée. En revanche, les connexions que votre nœud duniter accepte d’un autre nœud sont entrantes, elles dépendent de votre configuration WS2P publique.

1 « J'aime »

Alors là on entre dans truc beaucoup plus technique. Je crois que je vais attendre encore un peu avant de plonger dedans. :roll_eyes:

Bonjour à tous, même avec le tutoriel moi j’y arrive toujours pas après 4 jours, je travaille à ouvrir le premier nœud au Québec sur Linux, mais je m’y connais pas, si quelqu’un peux aider sa serais bien m.erci

Je vous propose de continuer cette discussion sur le forum technique (https://forum.duniter.org/) :wink:
merci

ps : cherchez du côté de Yunohost…

1 « J'aime »

Re-bonjour, j’ai réussit à démarré un noeud, mais pas encore comme je le voudrais, je suis en apprentissage, je sais qu’il y a des membres qui se connecte dessus, est-ce qu’il fonctionne ? Je ne sais pas car je comprend mal encore comment sa fonctionne, mais soyez patient, nous aurons le premier noeud au Québec bientôt.

Sur quelle type de machine?
Version serveur ou desktop?

Dans Césium, dans la partie « Réseau », ton nœud indique le bloc 398 508, alors que le bloc courant est 398 731.
Donc il est pas à jour.

Mais comme te l’a dit @vincentux vas sur le forum technique, c’est là que je vais quand mon nœud déconne et que je sais pas pourquoi.
Ils te répondent et te conseillent.

1 « J'aime »

@Tchois Merci beaucoup j’ai fonctionner de cette façon… Commandes Duniter - Duniter

300 blocs de retard c’est rien. Soit ça se résorbe tout seul, soit il faut redemarrer le noeud. (Duniter stop, duniter start, pas besoin de reboot la machine)

Je préconise de redémarrer le noeud tous les jours avec une tâche CRON. Depuis que j’ai mis ça en place, mon noeud ne bloque quasiment plus.

2 « J'aime »

Bonjour, le noeud qui fonctionne présentement n’est pas le bon noeud que je veux installer, mais il est temporaire, je travaille toujours sur le serveur duniter, mais j’ai quelques problèmes avec l’installation qui plante souvent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.