Installation Gecko

J’ai fait ce build Linux il y a 2 jours en CI, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester: https://git.duniter.org/clients/gecko/-/jobs/150675/artifacts/raw/artifacts/linux/gecko-0.2.19+143-linux-x64.tar.gz

Je suis en train d’automatiser les builds de gecko en CI pour qu’a l’avenir tous se fasse tout seul pour chaque version.

D’où la demande d’achat de matos pour iOS et Mac :wink:

4 « J'aime »

je suis preneur de petits tips and trucs sur le sujet quand on se voit :wink:

1 « J'aime »

Et comment ça marche l’installation de ce truc ?
J’ai téléchargé, extrait, rendu gecko, exécutable, cliquer dessus et rien ne se passe !

C’est qu’il y a peut-être une erreur silencieuse

Essai de passer par un terminal, cd jusqu’à gecko, puis ./gecko et vois si ya des erreurs dans le terminal.

A terme il faudra packager un installeur.

J’ai déplacé les messages pour ne pas rester hors sujet !

J’ai ouvert un terminal sur le répertoire sur lequel il y a gecko
J’ai essayé ça
en passant la commande avec ./
puis sans
et un petit ll pour voir que je suis bien au bon endroit.

Martial@mxLinuxLenovoMartial:~/Gecko
$ ./gecko
./gecko: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.38' not found (required by /home/Martial/Gecko/lib/libflutter_secure_storage_linux_plugin.so)
./gecko: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.38' not found (required by /home/Martial/Gecko/lib/libsentry.so)
$ gecko
gecko : commande introuvable
$ ll
total 32K
drwxr-xr-x 3 Martial Martial 4,0K 31 août  04:52 data
-rwxr-xr-x 1 Martial Martial  24K 31 août  04:52 gecko
drwxr-xr-x 2 Martial Martial 4,0K 31 août  04:52 lib
$

J’ai hate de voir un instaleur

1 « J'aime »

Oui elle est là ton erreur :slight_smile:

Mon build a été fait avec un version de glibc trop récente.

Je peux faire quelque chose ? Ou j’attends le prochain build ?

non attends le prochain build.

Bonjour, est-ce qu’il sera possible de tester sur iOS ? Peut-être est-ce déjà le cas ? Belle et bonne journée, amicalement.

C’est le but de cet investissement : Nouveau runner CI MacOS/iOS - Communication - Duniter Forum

1 « J'aime »

Oui pour iOS ça se passe ici: ‎Gecko - G1 Wallet dans l’App Store (ou chercher “gecko g1“ sur l’app store directement).

Le serveur MacOS permettra effectivement d’automatiser ces déploiement, actuellement fait manuellement sur mon macbook.

1 « J'aime »

Merci pour le lien et la réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

@Maaltir est-ce que ce build gecko linux fonctionne chez toi ?
https://git.duniter.org/clients/gecko/-/jobs/151965/artifacts/raw/artifacts/linux/gecko-0.3.0+144-linux.tar.gz

Yes, ça fonctionne !
Mais la saisie de la phrase de restauration est compliquée, chaque lettre que je tape efface la précédente, je dois utiliser la flèche pour saisir le caractère suivant.
Le scan de la phrase de restauration reste bloqué sur un téléchargement.

La création de compte a l’air de fonctionner correctement !

1 « J'aime »