Installation de gchange-pod

@kimamila j’ai cherché à installer un pod gchange l’utiliser, j’ai cherché des infos mais je n’ai rien trouvé.

Est-ce que tu peux décrire pas à pas comment installer et utiliser un pod gchange sur un debian 10 ?

Je ne sais pas si c’est compliqué, mais ne connaissant pas ES, envoyant le dépôt je ne sais même pas quelles dépendances il me faudrait.

1 J'aime

Idem pour le collectif Monnaie Libre Occitanie qui souhaiterait héberger un “pod ” Gchange sur son nouveau serveur .

1 J'aime

Ca doit être la même procédure que cesium-pod je suppose, qui dispose d’une doc: http://doc.e-is.pro/cesium-plus-pod/install.html

Je vais donc essayer ainsi.

1 J'aime

Contrairement aux pods cesium, il n’y a pas de release fournit pour gchange-pod, il faut le compiler.

Tu peux nous éclairer @kimamila ?

Est-ce la même procédure que pour build cesium-pod ?

http://doc.e-is.pro/cesium-plus-pod/build.html

Chez moi le build de gchange-pod se passe très bien en suivant la doc cesium, jusqu’au moment du déploiement des binaires:

mvn release:prepare -X

=

[WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for com.github.github:github-maven-core:0.12: Failed to parse plugin descriptor for com.github.github:github-maven-core:0.12 (/home/gchange/.m2/repository/com/github/github/github-maven-core/0.12/github-maven-core-0.12.jar): No plugin descriptor found at META-INF/maven/plugin.xml
org.apache.maven.plugin.PluginDescriptorParsingException: Failed to parse plugin descriptor for com.github.github:github-maven-core:0.12 (/home/gchange/.m2/repository/com/github/github/github-maven-core/0.12/github-maven-core-0.12.jar): No plugin descriptor found at META-INF/maven/plugin.xml

[…]

[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Reactor Summary for Ğchange Pod 0.13.1-SNAPSHOT:
[INFO] 
[INFO] Ğchange Pod ........................................ FAILURE [  1.242 s]
[INFO] Ğchange Pod :: ElasticSearch plugin ................ SKIPPED
[INFO] Ğchange Pod :: Assembly ............................ SKIPPED
[INFO] BUILD FAILURE
[INFO] Total time:  2.075 s
[INFO] Finished at: 2020-05-10T19:11:46+02:00
[ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:2.5.1:prepare (default-cli) on project gchange-pod: Cannot prepare the release because you have local modifications : 
[ERROR] [gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/market/SynchroMarketCommentAction.java:modified]
[ERROR] [gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/market/SynchroMarketRecordAction.java:modified]
[ERROR] [gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/registry/SynchroRegistryCommentAction.java:modified]
[ERROR] [gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/registry/SynchroRegistryRecordAction.java:modified]
[ERROR] 
[ERROR] -> [Help 1]
org.apache.maven.lifecycle.LifecycleExecutionException: Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:2.5.1:prepare (default-cli) on project gchange-pod: Cannot prepare the release because you have local modifications : 
[gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/market/SynchroMarketCommentAction.java:modified]
[gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/market/SynchroMarketRecordAction.java:modified]
[gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/registry/SynchroRegistryCommentAction.java:modified]
[gchange-pod-es-plugin/src/main/java/org/duniter/elasticsearch/gchange/synchro/registry/SynchroRegistryRecordAction.java:modified]

La commande mvn install -DskipTests -DperformRelease juste avant se déroule sans erreur.

C’est bien ça !

Si bien sur, il y a des releases ici : https://github.com/duniter-gchange/gchange-pod/releases

Le build failed a cause de tests unitaire que je n’ai pas remis au propre, faute de temps.

A noter que @bpresles a déjà un pod gchange qui tourne bien.

Le problème que j’ai détecté, que je dois régler AVANT une montée en charge du réseau, est que les fiches de pairs ne s’échangent pas bien. Ou plutôt elles s’échangent bien mais ne sont pas bien persistėes. C’est pour ça que le pod de @bpresles n’est pas encore visible dans la vue réseau de Gchange.

Je vous conseille donc de faire l’installation,de vérifier que tout fonctionne si vous voulez, puis d’étendre votre instance en attendant la prochaine version 1.7.

Sinon vos nœuds récupéreront bien les annonces de gchange.fr, mais pas l’inverse :confused:

Ça vous va ?

1 J'aime