Information majeur à partager

Bonjour à tous,

Après analyse des développeurs de la Monnaie Libre Ğ1, au vu des lenteurs constatées sur la version 1 du logiciel Duniter et le nombre important de comptes membres qui n’ont pas effectués d’échanges depuis 2 ans.
Il a été décidé de rendre inactif ces comptes à partir du 1er Juin de chaque année.
Ceci afin de libérer des ressources machines et de favoriser les transactions et les échanges au sein de la communauté.

Merci de partager cette information auprès de vos collectifs.

Duniter

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour, un ami m’a parlé de la monnaie G1. j’ai ouvert un compte il y a deux mois. Je cherche à être certifiée. Et aussi à être en contact avec d’autres personnes sur Bruxelles, Belgique. J’ai contacté plusieurs personnes sur le site, sans succès. Mon compte est donc inactif pour le moment. Le parcours du débutant n’est vraiment pas aisé ni facilité, c’est mon constat. Comment avoir les certifications qui font qu’on puisse avoir au moins un peu de G1 pour commencer à participer aux échanges ? là est la question. En attendant je vous remercie de ne pas fermer les comptes nouvellement ouverts, bonne journée

1 « J'aime »

Au vu du piétinement de la Ğ1 — 6 ans et seulement 8000 membres, vous vous rendez compte ??? — je décide de lancer une nouvelle monnaie libre.

Cette monnaie va conquérir la planète pour l’horizon 2025. Son écosystème logiciel sera codé dans un nouveau langage de programmation hyper-sécurisé développé par mes soins.

Je commence demain. Qui est avec moi ? On héberge le dépôt git chez qui ?

Bonjour, je crois que vous n’avez pas vu l’image qui fait suite à l’information d’origine, il s’agissait d’un poisson d’Avril.

2 « J'aime »

Bonjour, super bravo, dans ce cas je t’invite à te rendre sur le forum technique de Duniter pour parler de ton projet et pour le git, les développeurs pourront ainsi échanger avec toi et pourquoi pas s’intéresser et contribuer à ta démarche.

1 « J'aime »

Ah du coup ouf
mais cela ne m’aide pas à démarrer dans le système G1
je trouve un peu difficile de s’y retrouver
comment faire pour avoir les recommandations et rencontrer des G1 à Bruxelles, j’ai déjà posté à ce propos mais sans grand succès, merci

Commencez par chercher dans la catégorie Belgique - Forum Monnaie Libre.
Et proposez vous même des rencontres…

1 « J'aime »

Bonjour Stroumphette, Je suis du côté de Jodoigne où nous venons de commencer un groupe pour faire des activités (séances d’initiation, G-apéro, G-marché, certification… (et surtout se rencontrer !!!)) en rapport avec la June . La certification peut être (assez) rapide et simple mais pour cela il faut vraiment passer par les activités où on rencontre les junistes . Si je peux parler de mon expérience, je me suis au départ un peu perdue dans le forum et j’avais laissé tombé l’histoire de me faire certifier mais la June est revenue vers moi par l’intermédiaire d’un groupe d’entraide dans lequel je suis . Si vous voulez savoir quels sont les évènements à venir, je vous conseille de vous connecter avec votre gsm par telegram . Il y a un groupe « Monnaie Libre Belgique » et après vous pouvez demander qu’on vous dirige vers un groupe plus local . Belle journée

PS : si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à me demander . Je vous répondrai dans la mesure de mes moyens …

1 « J'aime »

Merci pour ce message encourageant.
Un groupe d’entraide, voilà qui me parle. Dommage que je n’habite pas plus prêt de Jodoigne :slight_smile:
Pour telegram j’y penserai, je suis sur whatsapp, signal, zoom, slack et parfois il faut dire que je sature… mais j’essayerai.
N’hésitez pas à faire signe si vous comptez passer par Bruxelles et encore merci

2 « J'aime »

Bonjour. Il y a de nombreux membres en Belgique et en particulier à Bruxelles.
Ton compte n’est inactif que si tu ne l’utilises pas… Il y a un Gmarché à Jette le 21 avril. L’occasion pour toi de rencontrer des membres, d’échanger des produits. Tu peux chercher le groupe Telegram Monnaie Libre à Bruxelles et demander comment réserver un emplacement pour proposer tes produits.

Bienvenue dans le monde formidable de la monnaie libre.

2 « J'aime »

OK. Vraiment le fun d’apprendre ça, maintenant alors que sa fait 2 ans que je travailler pour faire un noeud ici au Québec avec les petit 30 personnes qui sont inscrite ici, c’est assez difficile de faire des échanges. Je vais avoir fait tout ceci pour rien, c’est vraiment pas apprécié ça. je travaillais encore justement sur un noeud mirror depuis 3 semaines que je suis la dessus parce que je ne m’y connais pas autant que vous les pros ici qui faites vos règles, mais j’avais le projet à coeur… encore merci

Lis mieux.
C’est un poisson d’avril.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.