Indonesie

Bonjour,

Je vis a Bali, Indonesie et je voudrais demarrer une communaute autour de la June ici. Y a t il deja une communaute de Junistes en Asie ? Si oui, dans quels pays etes vous ?

La certification est vraiment une galere pour ceux d entre nous qui vivons loin de la France. Comment pourrions nous nous organiser pour pouvoir demarrer des groupes locaux ? Il faudrait un systeme pour pouvoir creer localement dans nos regions respectives, un premier noyaux de 5 Junistes permettant le developpement concret de la communautes.

Si vous etes interesse, merci de me contacter

cordialement

@Bered73
A vous lire, il me semble que le problème principal est de faire certifier les quelques premiers pionniers de votre région éloignée. (dont vous évidemment)
J’ai lu (Licence) que c’était OK de faire des contacts par vidéo conférence (genre zoom) dans des cas de nécessité.

Donc, puisque vous êtes déjà en « début de contact » avec quelques personnes par l’intermédiaire de ce forum, pourquoi ne pas continuer à vous faire connaître (moins de 10 ans…) en participant à des conversations et en donnant votre avis et lorsque vous le sentez adéquat, vous proposez d’entrer en contact personnel avec quelques-uns. Ben oui, à force d’échanger des messages sur le forum, on se fait quasiment des amis avec le temps, non?

De cette manière, vous faites comme tout le monde fait sur le continent: on se fait une liste de contacts bien connus. Et le moment où vous avez 5 qui sont prêts à vous certifier comme étant un type sympa (donc pas un robot mais un être humain qui vit et qui fait MEME DES GLACES avec des goûts de fruits qu’on n’a même pas ici!!! :sunglasses: rhaaaaaa!!! Ca donne envie de faire le voyage! haha!), alors vous convenez d’une date avec tout votre groupe, vous faites la demande de conversion de votre compte porte-feuille en compte membre et hop, on passe toutes les certifications, une à une en vérifiant bien qu’elles soient bien enregistrées avant de faire la suivante. Et vous serez certifié!

Et, cerise sur le gâteau, vous aurez vite plein d’amis (junistes en plus) sur le continent que vous pourrez inviter à venir goûter vos glaces et vos produits merveilleusement bons sur place! Ben oui, certains cherchent un endroit sympa pour aller en vacances. Vous avez des amis chez vous qui vont tout faire pour accueillir ces invités-amis junistes dans des chambres d’hôte « chez l’habitant ». Et d’autres de vos amis vont leur proposer de servir de guide pour découvrir la région… etc.

Lancez-vous! Imaginez des trucs sympa et surtout faites-le!
Et vive les vacances en Indonésie! :wink:
Pierre

3 « J'aime »

Coucou, je suis ici! Ce serait avec plaisir de faire connaissance!
Adelaide